Les maux de grossesse, le retour! [Dernier trimestre]

Publié le par AurelieEmmaman

Jusqu’à présent, j’étais plutôt épargnée par les différents maux de la grossesse. J’entends par là les nausées, l’acné, les remontées acides, les varices… Non vraiment, je me considère comme chanceuse sur ce point.

J’ai, en revanche, connu d’autres désagréments que je n’avais pas connus pour ma 1ère grossesse comme les maux de tête très fréquents, les insomnies. Dans l’ensemble, je vis une grossesse sans trop de heurts. Ou plutôt, vivais…

Depuis peu, je sens que ma grossesse a pris une autre tournure qui est loin d’être agréable. Chanceuse jusqu’à présent, il faut bien que j’en bave un peu pour les deux derniers mois !

Les coups de bébés ne sont plus pareil, je ne ressens plus autant de mouvements ni de gros coups. Ils ne se situent plus au même endroit. Avant je sentais ma fille en haut, en bas, à gauche et a droite. Elle se baladait la coquine. Plus maintenant. Les coups sont bien localisés en haut de mon ventre, sous les côtes. Elle ne change plus de position. Elle me fait même sursauter.

Pour Emma, j’avais souffert de douleurs intercostales. Si vous ne savez pas ce que c’est, c’est une douleur permanente située entre les côtes comme une sensation brûlure qui ne part pas. J’ai tenté l’acupuncture pour soulager ça mais cela n’avait rien fait.

Et bien figurez vous que cette douleur est en train de revenir. Comme avant… Sympa hein ?

Hier en lisant le magazine « Parents », j’ai aussi pu mettre un nom sur ce que je ressens depuis plusieurs semaines.

Le soir, au moment de m’endormir, j’’ai besoin de bouger mes jambes. Je commence à partir dans les bras de Morphée et PAF, des fourmillements apparaissent comme si un nerf était coincé. Dans ce cas là, je n’ai pas le choix que de plier et tendre mes jambes. J’ai essayé de les surélever avec le coussin de grossesse en vain. Mon endormissement est devenu long, très long… Et cela porte un nom, c’est le Syndrome des jambes sans repos. Après recherche, c’est fréquent chez les femmes enceintes surtout pendant le dernier trimestre. BINGO !

Je dois mettre mes fameux bas de contentions que je gardais précieusement au fond d'un tiroir pour éténuer ces fourmillements qui arrivent petit ) petit en journée! 

Tout cela n’est pas grave, ni pour le bébé ni pour moi. Encore une fois, c’est mon confort qui en prend un coup (le moral aussi). Il faut que je tienne bon encore quelques semaines.

 

 

N.B la photo est un petit clin d'oeil à ma copinaute  Floriane du blog On ne nait pas parents on le devient, qui nous a souvent offert de magnifique photo So sexy de ses bas de contentions :-)

 

Les maux de grossesse, le retour! [Dernier trimestre]

Commenter cet article

Lune 03/09/2015 13:43

Oulalaaaaa ça donne pas envie ^^ j'espère que je n'aurai pas ça ! 0_0
J'ai déjà des soucis de circulation et je commence le 4ème mois demain !!!
Bon courage !!!

Lune 03/09/2015 17:18

Merciiii <3
Moi je suis agricultrice, debout toute la journée mais la je n'y arrive plus faut que je m'allonge tout le temps !

Aurélie Emmaman 03/09/2015 16:22

J'avais déjà des "petits soucis" avec ça étant donné que mon métier m'oblige à être assise toute la journée. C'est pas super pour la circulation et avec les grosses chaleurs, ça démultiplie le truc! je te souhaite une belle grossesse :-)

Claudia etc 25/08/2015 22:25

Bon courage! Tu tiens le bon bout :)