[La chambre de notre bébé#1] Le choix des couleurs

Publié le par AurelieEmmaman

Dans notre maison neuve, une chambre était restée vide. Sans décoration, sans personnalité, rien! La chambre de notre futur bébé se trouve juste en face de celle d'Emma. Les filles seront côte à côte.

Murs blancs. Pas de bibelots. Le petit lit et la commode à langer que nous avions entreposé jusqu'à ce que...en prévision de... et un peu de bazar.

Elle attendait juste que ce petit bout de nous fasse son nid.

Après la 1ère échographie j'ai tout de suite cherché des idées pour aménager cette chambre. Je voulais quelque chose d'original. J'avais choisi de faire une chambre grise et jaune, des couleurs "mixte" quoiqu'un peu masculines. Pas de bleu! Je m'étais trop avancé. Elle nous l'avait pourtant annoncé sans être sûre à 100% un petit garçon.

Après la 2ème échographie, celle où l'on est sûr du sexe de bébé, mon idée avait changé. C'était une petite fille qui se cachait dans mon ventre. Les couleurs que j'avais visualisées n’allaient plus. J'ai des idées bien arrêtées parfois.

Lorsqu'Emma est née, nous étions dans notre précédent logement. Monsieur avait peint un mur en parme très clair, pastel. Nous étions parti sur une base de violet et de rose. En changeant de maison, dans sa nouvelle chambre nous avons laissé les murs blancs en y ajoutant ces touches de couleurs (rose et violet).

[La chambre de notre bébé#1] Le choix des couleurs

Je ne voulais pas deux chambres identiques. Je voulais que mes filles aient chacune leur univers. Les thèmes pour les chambres sont variés, on peut choisir un personnage (winnie/Mickey), des animaux (elephant/lapin), des collections (

Je n'avais pas envie de ça. Je préfère me lancer dans un choix de couleurs et y amener différents éléments qui me plaisent. 

Gris et pêche, voici les 2 couleurs de la chambre. Il n'en fallait pas plus pour ne pas surcharger ce petit espace. La chambre n'est pas totalement prète, aussi je ne vous dévoile pas encore la totalité. Il vous faudra patienter un peu :-) 

[La chambre de notre bébé#1] Le choix des couleurs
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Meenah 17/08/2015 21:55

J'aime beaucoup la couleur pêche, hâte de découvrir son petit univers :)

Aurélie Emmaman 18/08/2015 17:06

Mais qu'est ce que c'est compliqué de trouver des objets de cette couleur, j'étais partie sur du corail au début. C'est encore pire!

feliemonsters 17/08/2015 12:18

J'aime beaucoup la couleur que tu as choisi, c'est très doux.
Nous on a pas encore commencé les travaux (tout à faire du sol au plafond en passant par l'électricité) alors je ne me suis encore penché sur la couleur mais je ma laisserais bien tenter par du blanc, je sais pas trop.

Aurélie Emmaman 18/08/2015 17:06

L'avantage avec le blanc c'est que tu peux tout faire et ajouter des touches de couleurs.