Deux petits mois

Publié le par AurelieEmmaman

En ce moment, la question qui revient souvent c’est : « c’est pour quand exactement ? ». Les gens que je rencontre aussi bien la boulangère (pharmacienne et compagnie) que mes amis, me posent cette question en voyant la taille de mon ventre. Bon en même temps, on ne peut plus passer à côté, mon ventre a bien grossi (surtout vers l’avant comme pour ma 1ère grossesse).

Je réponds toujours précisément en donnant la date du terme écrite sur mon compte rendu d’échographie en sachant bien que cela peut arriver avant (et même après).

 

Lors de la deuxième échographie, la sage femme m’a avancé mon terme de 4 jours. 4 petits jours, c’est rien ! Mon accouchement est prévu le 24 octobre mais on sait bien que c’est bébé qui décide quand pointer le bout de son nez.

Au fond de moi, je suis convaincue d’aller jusqu’au bout car à part les contractions, rien n’entrave le bon déroulement de cette grossesse. Je suis fatiguée, j’ai des douleurs dans le ventre par moment, je suis essoufflée, je ne peux pas marcher 10 mètres sans courber le dos comme une mamie mais tout ça relève de mon propre confort. Le bébé se porte bien !

Deux mois nous séparent de la rencontre, c’est trop et peu à la fois.

Trop parce qu’on aimerait la voir, la serrer dans nos bras, la cajoler et voir nos deux filles ensembles. Je me demande toujours comment sera Emma avec sa petite sœur et si elle ne se sentira pas mise de côté.

Peu parce qu’il reste encore plein de choses à finaliser, les achats ne sont pas terminés. La demoiselle n’a pas encore de biberons, de baignoire, de couches etc… et ma valise n’est pas commencée. J’aimerais pouvoir ne plus y penser et avoir l’esprit libre. Peu parce que je veux profiter de ce temps pour être la maman d’un seul enfant, et parce que je veux que les débuts d’Emma à l’école se passent au mieux.

Deux mois, c’est rien. Dans deux mois elle sera là avec tout le bouleversement que cela engendre. Les questions, même pour un deuxième enfant j’imagine que l’on s’en pose toujours.

Deux petits mois
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Elsa 20/08/2015 09:33

Même pas enceinte, je me pose déjà énormément de questions pour le deuxième.
Comme toi, surtout vis-à-vis de ma première...
Mais bon... On va attendre encore un peu et je pense qu'on se lancera (Monsieur n'est pas encore prêt à 100% ^^)
En tout cas, profite au maximum de ces dernières semaines! :)

Aurelie Emmaman 21/08/2015 19:37

Je m'en suis beaucoup posée aussi avant. Je pense que cela doit faire son petit bonhomme de chemin dans nos esprit, et finalement, on s'en pose toujours ^^