Visite du 6ème mois [25SA]

Publié le par AurelieEmmaman

Aujourd'hui _mardi_ a eu lieu ma visite mensuelle avec la sage femme. J'ai eu le droit à une sage femme différente mais cela ne me gène pas du tout, je ne me formalise pas pour ça. Je suis toujours ponctuelle, même en avance. J'espérais qu'elle me prenne en avance et ce fût le cas!

On refait le point sur mes résultats d'analyse. La toxoplasmose est toujours négative et la glycémie dans les urines est très bien

Vient la question de l'arrêt de travail: "vous avez abordé le sujet avec votre patron?"... Pas du tout! Je sais bien que c'est encore pour lui un sujet "sensible" même s'il s'y attends. Hier il m'a d'ailleurs lancé un "ça va", un vrai. Pas le "ça va" du matin où il n'écoute qu'à moitié la réponse. Je lui ai répondu que c'était dur. J'ai été secoué dès 8H30 le matin, avec des freinages trop brusques et peu de souplesse (ndrl. je suis monitrice auto école). Les trous sont devenus mes  pires ennemis. J'ai eu des contractions toute la journée et ma Sushi bougeait énormément. 

J'ai fait part de tout ça à la sage femme qui a bien compris qu'à ce stade là, il n'était plus possible pour moi de continuer sereinement à travailler. Je suis donc en arrêt de travail pour 15 jours dans un 1er temps. Il faudra que j'aille voir mon médecin traitant pour voir ce qu'il en est a la fin du 6ème mois. 

Examen normal, tension bonne, col fermé. Tout va bien à part ces contractions!

Elle ne m'a même pas parlé de mon poids qui reste normal lui aussi. Je ne mange pas plus mais je grossis toujours un peu. Mon corps réagit comme ça lorsque je suis enceinte. 

Elle m'a également dit que je ne ferais pas le test du glucose pour dépister le diabète gestationnel (vous savez le concentré de sucre à boire très beurk) car je ne présentais aucun facteur de risque. Je ne l'avais pas fait pour ma première grossesse non plus. 

Maintenant je vais prendre un nouveau rythme avec un chéri au travail et une petite fille qui ira beaucoup moins chez la nounou. 

Visite du 6ème mois [25SA]
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

feliemonsters 17/08/2015 22:08

oui c'est vrai qu'avec ton métier c'est mieux comme ça car les trajets en voiture (bien bousculée) ca a jamais été bon.
Et puis arrivée à 6 mois de grossesse on est quand même bien fatiguée.
Bon courage et prends soin de toi

Lucie 08/07/2015 22:56

Avec un peu de chance ils vont te prolonger jusqu'au début de ton congé mat!
Je vois ma Gynéco à la fin du mois mais moi c'est du psychologique que je souffre. Trop de stresse trop de pression une patronne de plus en plus méchante

Aurélie Emma 09/07/2015 16:32

Les patrons nous en font voir de toutes les couleurs décidement!
Ici le lendemain de mon arrêt, la patronne m'a appelé pour savoir si je "comptais revenir"...et savoir comment ça allait. Douai...
Courage!