Enceinte, tu ne dormiras point! [28SA]

Publié le par AurelieEmmaman

Vous l'aurez compris, le sommeil devient de plus en plus compliqué à trouver. Je ne me souviens pas avoir eu ce petit soucis là pour Emma. Elle ne bougeait pas le soir ni la nuit, je n'avais pas de difficultés particulières pour m'endormir contrairement à Sushi! Mise à part le fait qu'en temps normal je dors en majorité sur le ventre, je crois que rien n'a dérangé mon sommeil pendant ma première grossesse.

Cette fois-ci c'est différent. A chaque mois, trimestre son lot de nouveautés. J'entame le dernier trimestre avec deux nouveautés. Le mal de dos, choses a peu près normale pour une femme enceinte, et les insomnies.

J'en suis vraiment étonnée parce que je suis d'ordinaire une bonne dormeuse. Je pouvais dormir n'importe où. D'ailleurs je m'endormais souvent le soir sur le canapé (au grand damne de chéri). Et là, non! Je ne me suis pas endormie sur le canapé depuis le début de ma grossesse

Je ne dors plus, pas assez. Je me dis à chaque fois "ça va aller" mais mon corps à malgré tout ses limites. Je deviens une vrai loque la journée. Moi qui aimerais m'occuper d'Emma le matin, lui faire faire plein de choses, plein d'activités, je n'y arrive pas. Marcher, bouger, me baisser, tout ça devient une vrai corvée.

C'est la fatigue qui m'empêche de vivre "normalement". 

Souvent je n'ai pas envie de dormir avant minuit, cela peut aller jusqu'à 2 heures. La nuit, je me réveille plusieurs fois avec la curieuse sensation de ne plus sentir mes jambes. Bizarre hein? J'avais eu la même sensation pendant ma première grossesse. Le matin, mes yeux sont grand ouvert à 6 heures. Petite nuit hein? Emma fait encore la sieste, j'essaye donc de m'allonger en même temps qu'elle pour en faire de même. Elle va encore quatre après midi par semaine (jusqu'à la fin de la cette semaine) chez la nounou, du coup je me pose et je dors. 

Dormir est devenue ma préocuppation première. Vite, que l'homéopathie agisse! 

Crédit image www.kopines.com

Crédit image www.kopines.com

Commenter cet article

Lune 03/09/2015 13:52

Alors l'homéo ça marche ?
Idem grosse dormeuse je m'endormais sur le canapé et la depuis le début de la grossesse du mal à fermer les yeux :s mais du mal à me lever le matin moi qui avant me lever entre 5h et 6h pour aller traire mes vaches ... c'est Mamour qui s'y colle tout seul du coup :s (et lui il dort sur le canapé le soir grrrr)

Aurélie Emmaman 03/09/2015 16:21

Pas tant que ça...J'ai pris mon mal en patience et c'est passé. Je ne dors pas forcément mieux mais je dors au moins.

laura 01/08/2015 09:50

aïe aïe
courage ici c'est à peu près la même
Je me réveille souvent, n'arrive pas à faire de sieste et même si je me réveille à 10h j'ai l'impression de ne pas avoir assez dormit :(

e-zabel 30/07/2015 17:46

Le sommeil... le sacro saint sommeil... comme je te comprends. Ici l'homéopathie m'avait fait du bien. Il ya aussi l'acuponcture qui fonctionne pas mal.

Aurélie Emma 31/07/2015 14:58

J'ai la possibilité d'en faire là où je suis suivie, je vais voir avec ma sage femme au prochain rdv ce qu'elle me propose :-)

Milkshake Family 30/07/2015 16:10

Ça me rappelle tellement de souvenirs! Les hormones... Grr bon courage

Aurélie Emma 31/07/2015 14:58

On va dire que c'est pour me préparer aux nuits qui vont suivre la naissance...

Julie Podecolle 30/07/2015 13:03

J'ai exactement le même probleme donc je compatis à fond. Pour la première grossesse ca n'a commencé qu'à la toute fin, genre pour me préparer aux nuits avec bébé mais là ça fait déjà un bon mois que je dois très mal (quand je dors...). Dur dur...

Aurélie Emma 31/07/2015 14:59

Je pensais aux sirops à base de plante aussi, tu as essayé?

Emilie 30/07/2015 11:09

J'ai de la chance car j'arrive relativement bien à dormir, par contre j'ai mal au dos... Courage pour la dernière ligne droite.

Aurélie Emma 31/07/2015 15:00

J'avais vu sur le net quelques exercices à faire pour le mal de dos, à voir... Ce qu'on ferait pas pour nos bébés :-)

pimpiche 30/07/2015 09:25

Difficile ce manque de sommeil. Lors de ma dernière grossesse il en été de même pour moi. A tel point que lorsqu'on me disait " bientôt finies les longues nuit d'une traite !" Je souriais intérieurement et me disais que ça ne pouvait pas être pire qu'en ce moment. Lorsque ma fille est née j'ai donc pu enfin rendormir la nuit et me lever une fois ou pas du tout pour le biberon m'a semblé tellement facile! bon courage . Bises

Aurélie Emma 31/07/2015 15:01

J'espère que cela me fera cet effet là pour l'après naissance. Le manque de sommeil est dur à gérer d'autant plus qu'il y a Emma dont il faut s'occuper...