Enceinte, je prends soin de mon corps #3

Publié le par AurelieEmmaman

Quand je suis tombé enceinte, j'ai pu voir un petit changement non négligeable au niveau de la peau de mon visage. Moi qui avais une peau d'adolescente pour ma première grossesse, là ce n'est pas le cas. C'est d'ailleurs la première différence que j'ai pu constater. Ma peau est à peu près "normale" mais est devenue rouge par endroit.

Mes joues sont devenues rouges ainsi que mon nez. Ce n'est pas franchement beau quand le reste du visage a une couleur différente.

J'ai pris les choses en main il y a un mois et demi (il était temps) et ai acheté une crème anti-rougeur. J'ai choisi une marque que je connaissais un petit peu, Clinique. Après avoir fait le tour de tout ce qui pouvait exister via le net, celle-ci m'a paru bien et pas excessivement chère (30 euros le tube).

Le crème est soumise a des tests d'allergie et d'ophtalmologie. Elle ne contient pas de parfum ni d'écran chimique. Très doux, cet écran physique à large spectre protège la peau des rayons UVA et UVB, facteurs aggravants pour les peaux réactives sujettes à des rougeurs occasionnelles ou persistantes. La crème est de couleur verte mais est invisible sur la peau. Elle est sans corps gras.

Le rendu est vraiment bien, la crème agréable à appliquer et il en faut peu. 

 

 

Enceinte, je prends soin de mon corps #3
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Lucie 09/07/2015 22:12

j'ai à ma base une peau sensible. Qui dit peau sensible dit peau réactive. Qui dit peau réactive dit rougeurs sur les joues le menton et un peu le nez. C'est de famille... Et donc peau sèche !
J'essaie de camoufler tout ça mais ça reste très difficile car au moindre changement émotionnel, de température... BOUM j'explose. Je me transforme en Madame Tomate! Difficile de cacher toute émotion. Bon avec le temps on s'habitue et je t'avoue que je ne cherche même plus à cacher toutes ses rougeurs!
Avec la grossesse c'est puissance 10! On à l'impression que je suis beaucoup plus à vif qu'en temps normal. J'ai des micro boutons sur le pourtour de la bouche... Un véritabld bonheur