Quel prénom pour bébé 2 ?

Publié le par AurelieEmmaman

Depuis la première échographie, je repense beaucoup à ce que nous a dit la sage-femme à propos du sexe du bébé. Je ne focalise pas dessus, dans tout les cas je serais très heureuse mais je suis de ces personnes qui ont besoin de savoir pour s'investir dans une grossesse.

"Ce n'est pas sûr alors ne le dites pas et n'achetez rien!"

 

Sur le coup, on était vraiment content de savoir mais c'est à double tranchant. Ce n'est pas sûr, c'est bien la toute la difficulté de la chose. Je porte un bébé qui grandit, qui bouge et qui donne des coups. Il a une identité. A bien y réfléchir, je crois que j'aurais préféré de ne pas savoir tant que ce n'était pas vraiment sûr. 

Depuis je regarde les vêtements correspondant au sexe dit, j'imagine les couleurs en fonction aussi, nous avons aussi trouvé le prénom. En fait, nous l'avions en tête depuis longtemps.

Et si elle s'était trompé? 

Il faudra dans ce cas là tout repenser, tout modifier (dans mon esprit plein de noeuds). Il faudra changer de prénom, forcément...mais pour lequel? 

Vous allez peut-être me prendre pour une folle à vouloir trop en faire. Je n'y peux rien je suis comme ça. Alors hier soir, avec chéri nous avons cherché et cherché...pour que finalement il me dise aimer un prénom que je déteste. Lui donner un prénom que j'aime pas? Non impossible! 

Je dois envisager toutes les possibilités. Garçon ou fille, peu importe. Le prénom c'est une autre histoire!

 

 

Crédit photo http://marie-crayon.com

Crédit photo http://marie-crayon.com

Commenter cet article

monica 11/06/2015 06:07

Si cest une fille jai une suggestion: monica ;-) hihi
bisous et hate de savoir!

aurelie Emmaman 11/06/2015 08:38

Pourquoi pas? C'est un joli prenom. Cheri n'en aime que 2 et il n'est pas dedans...
le choix est restreint

Julie Podecolle 10/06/2015 11:36

Pareil, je préfère attendre de savoir à 100% dans ces cas là, soit elle est sûre d'elle soit elle ne le dit pas :) Si vous avez déjà trouvé un prénom c'est super en tout cas, j'ai écrit un article aussi aujourd'hui là dessus c'est marrant, ça se voit qu'on est au même terme :)

aurelie Emmaman 11/06/2015 08:40

J'ai ete lire. Comme vous nous voulons un prenom classique mais il faut aussi quil aille avec le nom de famille qui est souvent pris pour un prenom du style "Martin". On ne peut clairement pas choisir un prenom de la sorte. Bebe risque d'avoir des questions au fil de sa vie.

Laëtitia 10/06/2015 11:20

Je suis bien d'accord dans ce cas-là, mieux vaut ne rien savoir...

aurelie Emmaman 11/06/2015 08:40

Voila!

Fleurette 10/06/2015 09:06

Bonjour,
Le prénom est vraiment galère à trouver, j'espère qu'elle ne s'est pas trompé :)

aurelie Emmaman 11/06/2015 08:40

J'espère aussi dans un sens!