Ma grossesse à mi-parcours

Publié le par AurelieEmmaman

Dimanche dernier je finissais ma 20ème semaine de grossesse et entamais la 21ème. Enfin théoriquement parce que les sages femmes ne sont pas toutes d'accord quand il s'agit de me dire précisément où j'en suis. C'est donc déjà la moitié du chemin qui est faite. Dans les faits, cela ne me fait pas peur. 

Les premiers mois ont passés à une vitesse folle, il faut bien le dire. Et dire que début février nous apprenions que j'étais enceinte! Que d'émotions depuis avec l'annonce à nos parents, notre famille et nos proches. Notre fille est au courant depuis peu mais à bien intégré le fait qu'un bébé allait arriver. Elle a d'ailleurs dit ce soir au moment du coucher et en touchant mon ventre "je t'aime bébé". Mon coeur de maman a fondu. 

Je ne peux vraiment pas me plaindre parce que jusqu'ici, tout se passe à merveille. Non vraiment. La fatigue, oui mais rien de comparable avec ma première grossesse. J'arrive à me reposer quand Emma fait la sieste ou alors je me couche plus tôt. J'arrive à gérer de ce côté là. (bizarrement). Quelques douleurs en fin de journée, sûrement ligamentaires (dixit la sage femme) et des maux de tête mais moins présents.

Le 5ème mois de grossesse est celui de la deuxième échographie officielle dite morphologique. Pour nous ce sera le 16 juin. J'attends ce jour pour vraiment commencer les achats bébé, préparer la chambre, pour que cela se concrétise un peu plus. J'ai déjà une petite idée des couleurs.

Bébé bouge bien, beaucoup apparement. En tout cas, je sens bien ses petits coups maintenant. C'est encore une fois différent de ce que j'avais vécu, où alors ma mémoire me joue des tours. 

Pour le moment, il est important pour moi de me sentir bien dans mon corps. J'essaye de m'habiller le mieux possible pour ne pas ressembler à un sac. Il faut dire que certains vêtements de grossesse sont vraiment mal taillés... 

Je ne vous cache pas aussi que parfois mes élèves me secouent beaucoup et que des journées de plus de 9 heures en voitures sont assez difficiles mais je tiens bon. 

C'est donc un parcours tout à fait normal (presque idillique). Je suis sereine pour la suite.

Ma grossesse à mi-parcours
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article