Enceinte, je prends soin de mon corps #1

Publié le par AurelieEmmaman

Pour ma première grossesse je n'avais pas spécialement fait attention à mon corps. J'ai subi les transformations physiques de la grossesse sans me soucier des conséquences. J'ai bien mis un peu de crème hydratante sur mon ventre mais rien de régulier. Ce n'était pas un soin spécial femme enceinte non plus. 

Lorsque ma fille a pointé le bout de son nez, j'ai mis du temps à retrouver mon corps "d'avant" mais en fait, il ne l'est plus totalement. Je ne me faisais pourtant pas d'illusions, quelques vergetures sont venues dans le dernier mois de grossesse. Mon ventre a, depuis mon accouchement, manqué de "tonicité" mais il faut dire que je n'ai rien fait pour le remuscler. Ma peau s'est détendue comme je m'y attendais. Ma poitrine aussi n'était plus totalement la même. La faute aux nombreux bonnets pris en peu de temps puis perdus. 

Bref, pour ma seconde grossesse j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes! J'aime beaucoup les produits cosmétiques, j'aime en changer, tester. On dit que pour les vergetures il n'y a pas grand chose à faire, si la peau doit craquer elle craquera, soit! J'ai quand même envie de tenter le coup de la maxi hydratation. 

Dans un premier temps j'ai pensé à cette huile dite "magique" qu'est la Bi-Oil. Je l'avais vu pendant mes deux années de blogging sur d'autres blogs. 

C'est un soin de la peau complet. Il agit sur plusieurs points:

☆ les cicatrices 
☆ les vergetures 
☆ le teint irrégulier 
☆ le vieillissement de la peau 
☆ la peau déshydratée 

J'ai décidé pour le moment de ne l'utiliser que pour mon ventre même si la peau de mon visage a certaines marques d'acnées qui persistent. La texture ne me plait pas pour le visage.  

Le parfum est très agréable.

Cette huile ne peut pas faire disparaitre complêtement les vergetures et ne peux pas les empêcher d'arriver mais elle peut les atténuer. C'est déjà ça! On ne nous promets pas ce qui est impossible. 

Pour la composition, je vous laisse regarder sur leur site ICI

Je l'applique un soir sur deux en alternant avec une autre huile dont je vous parlerais dans un autre billet. Nous verrons le résultat dans quelques mois. 

 

Enceinte, je prends soin de mon corps #1
Enceinte, je prends soin de mon corps #1
Enceinte, je prends soin de mon corps #1
Enceinte, je prends soin de mon corps #1

Commenter cet article

Julie Podecolle 09/06/2015 00:51

Moi je ne jure que par l'huile Weleda, qui avait fait ses preuves pour ma 1ère grossesse alors je continue pour la 2ème :)

Aurelie Emmaman 09/06/2015 11:51

Ah je ne connaissais pas!!!!

Fleurette 07/06/2015 09:30

C'est génial, j'hésitais entre celle-ci et mustela.
Je verrais en temps voulu :)
tu me diras ce que ça donne

aurelie Emmaman 08/06/2015 13:29

J'ai aussi l'huile mustela! Elle est top aussi :) j'en parlerai dans un prochain article