Quand sa présence gêne

Publié le par AurelieEmmaman

Nous habitons loin de ma famille, la famille de chéri elle n'est vraiment pas loin. Pour certaines vacances, Emma va chez ses grands parents ou lorsque la nounou demande quelques samedis dans l'année, ce sont les grands parents qui répondent présent. C'est notre organisation. En ayant un enfant et en travaillant tout les samedis, on se doutait bien que pour la nounou ça n'allait pas être évident.

J'avais contacté plusieurs assistantes maternelles dans le village et personne n'a voulu accepter nos contraintes horaires. Deux moniteurs auto-école ensemble n'ont pas des horaires classiques. C'est comme ça, et on l'accepte (plus ou moins bien maintenant qu'on est parent mais j'en ai déjà parlé précedemment). 

On fait appel aux grands parents quand nous n'avons pas le choix. Le reste du temps, notre fille reste avec nous. Elle nous accompagne là ou nous allons. 

Nous l'avons déjà confié ponctuellement à une babysitter pour un rendez vous à la banque pour le prêt de la maison par exemple. 

L'autre jour lorsque j'ai pris rendez vous pour ma séance d'acupunture, je savais pertinnement qu'Emma serait avec moi. Je n'avais pas le choix, le seul jour de disponible était le jeudi. Ca tombait bien, je ne travaillais pas le jeudi matin. Pour moi ma fille n'est pas une entrave à ma vie, à nos vies. Je me suis dit que j'allais l'amener, l'occuper avec quelques jeux et une boite de smarties. 

Lorsque je suis arrivée au guichet des secrétaires, j'ai annoncé ma présence, ma fille a coté de moi me tenant la main. La secretaire m'a regardé, l'a regardé avec des yeux tels des billes et a sorti cette phrase: "ça ne va pas être possible"

J'ai été surprise parce que c'est la première fois que j'avais affaire à ce genre de réflexion. 

Sauf que je ne pouvais pas faire autrement, pas d'autres jours disponibles, cette migraine qui ne me quittait pas, personne pour garder Emma. Je suis sa maman, je m'en occupe et je l'amène avec moi. Sa présence n'était pas souhaité du fait de son âge mais comment faire autrement? J'assume ma fille! 

 

La sage femme acupuntrice n'a pas été dérangée par sa présence et tout s'est bien passé. 

 

 

Et vous, avez vous déjà eu ce genre de réflexion?

Quand sa présence gêne

Publié dans Enfant

Commenter cet article

MamanSGeekette 18/05/2015 13:59

Moi il me suis partout car 2 x 3h de garde / semaine seulement et 0 personne pour m'aider à côté! Alors quand c'est pas possible, je repousse ou annule...

Aurélie emmaman 28/05/2015 20:40

C'est parfois compliqué...

Melle Alexa 15/05/2015 23:01

Eh bien ! Heureusement que tu as pu faire ta séance, j'ai cru que tu n'allais pas y arriver :(
Je plains les mamans/papas solo ...
Ce matin, je suis allée faire une prise de sang et comme toi, j'ai été obligé d'emmener T'Pouce avec moi (Mr Géant bossait). Après 30mn dans la salle d'attente, T'Pouce commençait à s'impatienter sévére. J'ai aussi été étonné d'entendre de la part d'une des secrétaires au moment de partir "Eh bah dit donc, on t'entend beaucoup, tu as faim ou quoi ?", j'ai trouvé ça déplacé ...

Aurélie emmaman 28/05/2015 20:41

Moi aussi j'ai bien cru rentrer chez moi bredouille! Heureusement que la sage femme a été compréhensive!
Les gens devraient s'abstenir de faire des remarques parfois...

monica 13/05/2015 13:01

Jusqu a maintenant ma mininous a toujours ete bien recu sauf le week end dernier dans un restau marseillais un peu classe ou il ny avait pas de table a langer et ou les gens et le serveur nous regardaient desagreablement avec notre poussette et le bebe qui pleure parce que cest lheure du bib...rien a fiche jai profité tranquillement de mon repas

Aurélie emmaman 28/05/2015 20:42

les restaurants...A croire que nous les parents ne pouvons pas y aller, ou du moins pas avec eux. Il suffit de s'adapter.

GToch 13/05/2015 11:52

Bonjour,
Ici aussi, les flexions Nous en avons eus, suivant les situations c'est plus ou moins justifié, mais quand il n'y a pas le choix...
Maman a déjà 3 Pilous et espère bientôt un quatrième...
Bien souvent, en journée Maman essaie de s'arranger avec Nounou, mais ce n'est pas toujours possible. Les Papy et Mamies habitent tous à plus de 300km, Nous sommes seuls et notre Nounou est juste ADMIRABLE pour ça.
Mais à chaque fois que Maman n'avait pas le choix, elle a toujours insisté sur le caractère "aucune autre possibilité".
Lorsque Maman attendait Pilou2, elle a attrapé une infection des reins... Mais au bout du 2ème jour, en soirée, la douleur était tellement forte, Maman était seule à la maison avec Pilou1, elle a été obligée d'appeler le SAMU ! Sur place le personnel du SAMU a fait une tête bizarre "Mais vous l'avez signalé au téléphone que vous aviez déjà un bébé ?" En quoi ça regarde le médecin au téléphone ???
Arrivée aux urgences, les infirmières ont un peu ronchonné, mais elles ont bien compris que Maman n'avait pas eu le choix. Comme c'était plutôt calme, elles ont balader Pilou1 le temps de l'écho... Maman a fini par joindre Papa, mais même "le plus vite possible" ça prend du temps !
Et quand Nous n'avons pas le choix et bien c'est comme ça et toutes les réflexions du monde ne pourront rien y changer.
Maman a même fait un RDV à la banque seule, avec Pilou1, 2 et 3, deux poussettes et au deuxième étage sans ascenseur :D Et bien quand Maman a chaud et qu'elle est bien énervée, curieusement il n'y a aucune réflexion et plein de gens pour aider !!!
Bon courage !

Aurélie emmaman 28/05/2015 20:43

Exactement, on n'a pas tout le temps le choix. Les famille est loin ou alors pas dispos, la nounous n'est pas forcément là non plus!

leeloo95 13/05/2015 10:06

Coucou ! Oh que oui j'ai déjà eu des réflexions. Il n'y a pas si longtemps je me suis rendue chez le medecin remplacant (mon medecin traitant étant absent) avec mon tout petit bébé puisque j'étais en congé maternité. Le medecin m'a dit "la prochaine fois on essaye de venir sans bébé parce que pour la consultation c'est compliqué..." Comment te dire que je suis sa mère et en congé maternité ?! Juste hallucinant. Maintenant j'évite de me rendre chez lui pour une consultation avec ou sans enfant, j'attends le retour de mon medecin de famille. Y a des choses qui doivent m'échapper.... Bonne journée.

Aurélie emmaman 28/05/2015 20:44

Vraiment hallucinant je confirme!

Estelle et ses poussières 13/05/2015 08:45

Je ne vois pas en quoi ça la regarde la secrétaire si tu lui demandes pas de t'occuper de ta fille pendant la séance...

Aurélie emmaman 28/05/2015 20:45

Non c'est vrai et la sage femme m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis!

Lucile 13/05/2015 08:26

C'est fou quand même ce genre de réflexion... Je sais déjà que j'en aurai, mais j'espère le contraire...
Pour le moment, je l'ai déjà emmené partout avec moi, à la banque, chez le médecin, chez le sage-femme, même au boulot pour aller déposer un papier ( il a pu faire connaissance avec mon chef qui était ravi). Si on n'accepte pas mon enfant, alors tant pis, je pars avec lui et je ne reviendrai pas!

Carine Mamjoza 13/05/2015 08:17

J'avais emmené mon garçon de 9 mois chez l'ostéopathe car je ne pouvais pas le faire garder. Mais l'ostéo n'a pas voulu me prendre... Ce n'est pas parce que l'enfant gêne, c'est parce que ce type de soin demande de la concentration de la part du praticien.
Mais sinon, il nous est arrivé d'emmener les enfants chez le notaire, la banque...