Ma première séance d'acupuncture enceinte

Publié le par AurelieEmmaman

Mardi lors de mon rendez vous avec la sage femme, j'ai pu aborder mon problème de migraine récurrente sans traitement. On sait bien qu'enceinte, presque aucun médicament n'est autorisé sauf le paracétamol ou les anti-spasmofiques. 

Habituellement lorsque j'ai mal à la tête, j'utilise un anti-inflammatoire. Ca fonctionne! Le paracétamol non. Maintenant je ne peux plus prendre ce traitement. Ce mal de tête peut durer plusieurs jours, persiste la nuit. Je prends tout de même du paracétamol en me disant que ça peut agir malgré tout, un miracle peut arriver!

La sage femme m'a conseillé de prendre rendez vous avec une sage femme acupunctrice de l'hôpital pour quelques séances. J'ai sauté sur l'occasion du jour férié qui a fait déplacé son créneau de rendez vous à jeudi. J'avais Emma avec moi mais ce n'était pas grave. Nous y sommes allés ensemble. 

J'ai été accueilli par une sage femme qui a reçu une formation pour pratiquer l'acupunture. Nous avons commencé par un entretien rapide, un examen de la langue (oui oui vous avez bien lu), pour voir mon état général puis elle a pris mon poux. 

Après cela je me suis allongé sur la table d'examen sur laquelle se trouvait un coussin pour poser ma tête confortablement. 

Elle commence à me piquer les poignets, puis les chevilles et les cuisses. Elle ne peut soigner la migraine comme par magie, elle ne va pas me "guérir" mais faire en sorte que mon état général s'améliore. J'ai été surprise par toutes les explications qu'elle m'a donné, j'en avais besoin. J'ai besoin de comprendre les choses, ce qu'on me fait et ce qu'il se passe dans mon corps. 

Une fois qu'elle avait placé toutes ces aiguilles, elle m'a laissé seule, emportant Emma avec elle dans l'hopital pour une petite promenade (super hein!). Une musique douce et des chants d'oiseau pour se détendre, le sommeil est venu à moi. 

Je ne sais pas si cela aura un réel impact sur mes maux de tête mais cela ne peut pas me faire de mal. En tout cas, je suis vraiment séduite par ces méthodes douces pour "soigner" le corps. Je vais reprendre rendez vous pour deux ou trois séances. 

Ma première séance d'acupuncture enceinte

Commenter cet article

Elodie 11/05/2015 10:16

moi j'en ai fait avant la naissance de Hambre car j'étais hyper anxieuse, j'ai la trouille des aiguilles, elles les a laissé 45 minutes, et je me sentais vachement mieux a la fin de ma grossesse, je recommencerai sans hésité pour bébé 2!