La mégère de service

Publié le par AurelieEmmaman

Non je ne suis pas méchante! Quand on me connait bien, on sait que je ne suis pas comme ça pourtant je passe pour la mégère, encore par moment, à l'auto école. Ce ne sont pas mes collègues qui me disent ça mais certains élèves avec qui je m'accroche un peu. 

Soyons clair, je n'ai pas de mauvaises relations avec eux. La conduite c'est pour moi quelque chose de sérieux. C'est un moment où l'on doit être concentré le plus possible, écouter et mettre en application. C'est comme ça que je le vois. Et par moment, certaines attitudes sont contraires à ce que j'attends. Je vois bien quand un élève essaye sans y arriver et un qui n'essaye pas du tout.

Certains s'en fichent, n'écoutent pas, n'en font qu'à leur tête. Je suis là pour mettre les points sur les -i-.

Conduire une voiture n'est pas sans conséquence. Passer à côté d'un enfant qui joue avec un ballon en accélérant est inenvisageable pour moi tout comme le fait de griller des stops, s'arrêter en plein milieu d'une intersection, piler lorsqu'un camion nous colle, ne pas respecter une priorité à droite bref ce qui est DANGEREUX pour notre vie et la vie des autres m'est difficile à accepter. Même si mes élèves sont là pour apprendre, il y a certaines limites.

Dans ce cas là, je ne laisse pas passer. Je suis là pour faire respecter les règles, pour que mes élèves comprennent les règles. Il faut parfois que la situation les marque pour qu'ils se souviennent du danger potentiel. Dans ce cas là, je ne suis pas douce (contrairement à d'habitude). 

Certains l'acceptent, d'autres non. Et ce n'est pourtant pas contre eux, ce n'est pas gratuit, ce n'est pas pour mon plaisir. Il y a quelque chose à la clé, le permis!

La mégère de service

Commenter cet article

Annie Matrice 29/05/2015 21:09

En tant que simple animatrice, je trouve que tu as bien raison. Des règles sont là, elles ont été crée pour une bonne raison, elles sont à respecter! Je suis une personne très gentille, très compréhensive, je n'hésite pas à réconforter, à rire, à m'éclater avec les enfants. Mais la sécurité, c'est la sécurité!
Après, moi, personnellement, je tiens énormémement lorsque je "pousse ma gueulante" à leur expliquer en détail (et pour les plus grands avec force détails gores) en quoi c'est dangereux. Je peux mettre aller du simple: "TU IMAGINES QUE TU AURAIS PU LUI CASSER LE NEZ LA?" au très détaillé (pour les plus grands): "ET QUI VA ALLEZ EXPLIQUER A SA MAMAN COMMENT SON FILS EST MORT? TU ME DIS? C'EST TOI QUI VA ALLER LUI DIRE QUE POUR UN SIMPLE JEU SON FILS A EU LA CERVELLE EXPLOSEE AU SOL? QU'IL EST MORT POUR QUE TU PUISSE JOUER?". L'image culpabilise et marque l'adolescent, l'enfant concerné.

Voilà voilà^^

sisco 17/05/2015 17:41

Sur ce coup là je te donne bien raison... Y'a tant de personne qui ont le permis et l'on se demande bien comment ou pourquoi ....

Vas y que je te grille les priorités, que je te trnsforme les stop en cédez le passage, que je n regarde pas si tu es loin ou pas dans l'anneau du rond point....

Non de dieu!

Aurélie emmaman 28/05/2015 20:25

Souvent, ils oublient plein de choses une fois le permis passé. Pour le code c'est comme ça du moins! Incapable de répondre à des questions sur les panneaux une semaine après l'avoir passé.
Je tiens bon :-)

monica 17/05/2015 14:46

Je t'en supplie continu d'être comme ça rien que pour la sécurité de nos enfants!
Je ne passe pas une journée sans m'énerver au volant en voyant des conduites qui sont complètement inconscientes et très dangereuses. J'ai encore plus peur maintenant que j'ai ma MiniNous à l'arrière. Avant j'avais tendance à insulter et même je l'avoue parfois à poursuivre ces idiots question de leur apprendre à conduire mais je ne me permets plus ce genre d'attitude avec mon bébé...Je suis hyper frustrée!lol

Aurélie emmaman 28/05/2015 20:27

Puis maintenant que je suis maman, je trouve ça encore plus inadmissible de ne pas respecter les piétons. Lorsqu'ils font une marche arrière et qu'ils ne regardent pas derrière, je me dis et s'il y avait un enfant derrière.