Et j'ai peur

Publié le par AurelieEmmaman

Je suis déjà maman mais accueillir un autre enfant changera encore ma vie. Notre vie de famille à 3 et nos petites habitudes vont être bousculées pendant quelques temps.

Ce qu'on a oublié, mis dans un coin de notre tête risque de se reproduire. On est content, heureux d'attendre un autre bout de nous. On se dit que notre famille sera complète.

Les premiers mois de notre fille étaient loin d'être simples, doux euphémisme pour ces moments de douleurs que je ne peux effacer.

Repenser aux heures de hurlements, impuissante, me donne les larmes aux yeux.

J'essaye de ne plus y penser.

Je ne sais pas comment sera ce bébé. Je ne sais pas s'il sera énergique ou calme, petit ou gros dormeur. Je ne sais pas comment je serais avec ce petit bébé en plus. On dit le deuxième est littéralement l’opposé du premier, on dit…

J'ai beau clamer haut et fort que ma grossesse se passe à merveille, comparée à la première qui n'était que souffrance, je n'en mène pas large. Oui, tout ce passe bien, mieux que je n’aurais espéré mais après.

Avec des « si » on peut refaire le monde, envisager d'autres possibilités. Je pense à ces « si ». Une multitude de « si » me viennent en tête. Plein de questions aussi, plein d’incertitudes.

Ma grossesse se passera t’elle aussi bien jusqu’au bout ?
Comment ma fille va accepter ce nouveau venu dans notre univers ?
Notre équilibre va t’il être vraiment perturbé ?
Et le baby blues, vais-je le retrouver ?
Comment va être ma belle mère, aussi possessive qu’avec Emma ?
Vais-je arriver à tout gérer ?
Et si le stress monte, l'angoisse?
...

 

J'ai peur mais j'essaye de ne pas y penser. Y penser ne servirait à rien, rien ne se passera comme prévu.

Et j'ai peur
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

mots d'maman 08/06/2015 21:50

Je n'ai pas de deuxième mais je te dirai bien effectivement de ne pas trop y penser ;-). Même si tu imagines ça ne sera pas comme tu as imaginé donc ne te prend pas la tête (facile à dire j'avoue). En tout cas pleins de courage à toi et pleins de bonheur surtout!

Le Rire des Anges 22/05/2015 06:48

Même questionnement et mêmes appréhensions ici! C'est effrayant de venir ébranler l'équilibre trouvé à trois! Tout sera différent et plus rien ne sera jamais comme avant... Mais vous aurez à trouver un nouvel équilibre à quatre! ;)

Aurélie emmaman 28/05/2015 20:18

Je pense que c'est l'histoire que tout se mette en place mais c'est vrai que pour le moment, tout reste assez vague.

Sam la luciole 20/05/2015 21:39

Je crois que toutes futures mamans se pose ces questions :) dans mon cas c'est vrai deux grossesse opposées n'1 une map n'2 tout était nickel , 2 accouchements opposés n'1 très long perte des eaux et douleurs n'2 contactions ,court et debout direct après l'accouchement pour aider le papa à habiller la petite je pété la forme! , deux enfants très différents n'1 gros rgo une maternité écorchée, des doutes, remises en question des pleurs mais dormeur , n'2 toujours souriante , facile à vivre malgré un petit rgo, un bébé calme presque invisible au début ,on pouvait la laisser un moment sur son tapis d'éveil sans l'entendre alors que son frère ne tenait pas une minute, mais ( il y a souvent un mais) elle réclame l'attention chaque nuit depuis 1 an!!! Ils sont tout simplement complémentaire n'1 nous épuise le jour et n'2 la nuit.lol par contre ils ont une forte complicité qui nous fait fondre chaque jours.

Aurélie emmaman 28/05/2015 20:20

Je crois que c'est surtout parce que j'ai peur de revivre le RGO. Pour Emma je ne m'y attendais pas du tout, j'étais perdue. Rien ne s'est passé comme j'espérais. Donc maintenant que je l'ai vécu, je me demande "comment ça va être?"

Melle Alexa 20/05/2015 14:02

Oulàlà mais tu sais que je me pose deja toutes ces questions alors que notre T'Pouce n'a que 9 mois et meme si nous pensons au 2eme ca n'est pas pour tout de suite ?!
Je pense que tout ca est normal, et c'est l'inverse qui ne le serait pas

Aurélie emmaman 28/05/2015 20:21

Il faut y penser à l'avance, si tu es comme moi ^^

monica 20/05/2015 13:51

Je pense que je me poserai exactement les mêmes questions pour le deuxième mais dans le sens inverse de toi. J'ai eu une tellement bonne grossesse, un accouchement de rêve et tout se passe plutôt bien avec MiniNous (elle fait ses nuits depuis ses deux mois, premier rhume à 4 mois et demi) que j'ai peur que tout se passe plus mal avec le deuz...

Aurélie emmaman 28/05/2015 20:22

Ici c'est l'inverse, je n'ai pas apprécié ma grossesse pour ma fille. J'ai mal vécu l'accouchement, le RGO... j'étais perdue. Et là, tout se passe merveilleusement bien. Vais je retomber de mon nuage?

GToch 20/05/2015 11:51

Bonjour,
Tes questions sont tellement légitimes et en même temps tellement inutiles ;)
Maman a eu 3 Pilous d'amour, 3 grossesses différentes, 3 accouchements différents **très bien tous les 3 mais différents** et 3 Pilous différents aussi.
Pilou1 était collé à Maman pendant 3 mois non stop jour et nuit par BESOIN pour lui. Il avait un besoin de succion permanent et a eu besoin d'une tétine.
Pilou2 était très INDÉPENDANTE, manger, dodo, laver. Le minimum syndical... Maman a eu un peu de mal car elle avait l'impression de ne pas lui donner assez d'amour comparé à Pilou1. Mais en fait elle avait simplement besoin de moins de marque d'attention pour être apaisée, c'est tout.
Pilou3 était collé à Maman aussi, mais seulement jusqu'à ce qu'il découvre son pouce...

Entre eux, 1 minute ils s'aiment et la minute d'après ils se détestent... jusqu'à la fin de la journée où ils se font un gros bisous avant de se séparer pour aller dormir.

Peu importe comment cela va se passer, le bilan final sera BON !
Bon courage.

Aurélie emmaman 28/05/2015 20:23

Tu me rassures sur le fait que tout les enfants ne sont pas pareils. Je le savais mais j'ai réellement l'angoisse de revivre les même choses désagréables

sophie-mum 20/05/2015 09:35

des bisous, et voilà bien des questions que je ne me poserai plus lol

Aurélie emmaman 28/05/2015 20:23

lol
merci :-)