Un début de grossesse bien différent

Publié le par AurelieEmmaman

Les trois premiers mois sont derrière moi et la première échographie est passée. C'est un réel soulagement de savoir que bébé va bien, qu'il bouge et que son coeur bat normalement.  Il a une tête, deux bras, deux jambes, Bref, tout va bien. L'émotion était au rendez-vous lors de cette première rencontre. Ces trois mois se sont déroulés sans encombres où presque. 

On m'avait dit "tu vas voir, toutes les grossesses sont différentes", je n'y croyais qu'à moitié. J'avais aimé attendre ma fille mais l'état  de femme enceinte ne m'allait pas vraiment. Je n'avais pas vraiment apprécié ma première grossesse, toujours dans l'angoisse qu'il se passe quelque chose. J'avais horriblemet peur de faire une fausse couche alors qu'il n'y avait pas de raison.

Cette grossesse est pour le moment bien différente de la première. C'est normal me direz vous, je sais à quoi m'attendre, je sais comment ça se passe. Oui il y a de ça mais pas seulement. Je suis beaucoup moins angoissée, vraiment heureuse d'être enceinte parce que je ne connais pas les désagréments que j'avais eu. Ce n'est que le début, je n'ai pas encore de gros ventre qui m'encombre mais je pense vivre cette grossesse différemment. 

Aucunes nausées, très peu de douleurs ou de tiraillements, moins de fatigue. C'est pourtant ce qui caractérise beaucoup de début de grossesse. Tout ça fait que j'apprécie vraiment ce début de grossesse. Je suis fatiguée mais de manière "normale" pour moi. Je tiens la journée sans sourciller ou presque sans avoir le besoin de m'allonger pour faire une sieste. 

Et j'assume vraiment ma grossesse, j'aime dire "je suis enceinte", je ne suis pas gênée. Enceinte la première fois, c'était loin d'être évident de passer du statut de "fille " à "presque mère". Je suis déjà maman, ça ne me change pas finalement. 

 

Et vous les futures mamans, comment se passe votre début de grossesse?

 

 

 

Un début de grossesse bien différent

Commenter cet article

Fleurette 30/05/2015 15:32

félicitation

aurélie emmaman 30/05/2015 18:19

Merci :-)

Sassenach 15/04/2015 22:17

Quel beau petit bidon.
2 grossesses ici et 2 très différentes.
La 1ere dans le calme, peu de nausée bref une merveilleuse grossesse que j'ai adoré ainsi que mon accouchement.
2eme grossesse des nausée toute la journée aucun vomito mais très limite, enormement de fatigue, un bébé a 4 mois de grossesse qui etait trop bas, tout pleins de douleurs partout, pour finir avec un 2eme declenchement pour une pre eclampsie (a 39+3sa heureusement) mais un accouchement que j'ai detesté dans toute la douleur. Heureusement bébé me rend heureuse et j'oublie tout. 1 an après c'est toujours pas digérer lol.

Mam Elodie 15/04/2015 12:06

Oh le petit bidou! Bah moi j'ai toujours qu'une grossesse à mon actif...donc je peux pas encore comparer...dans quelques temps peut-être ^^

monica 14/04/2015 18:31

oh je suis vraiment heureuse pour toi! encore toutes mes félicitations!