On remet ça et ce sera la dernière fois!

Publié le par AurelieEmmaman

Ce sera la deuxième fois, et la dernière fois. Nous allons avoir un deuxième bébé. Décidé ensemble après mûre réflexion. Après la naissance d'Emma et la découverte du RGO (le truc carrément méconnu des primis), nous ne voulions plus d'enfants. Trop de moments difficiles, trop de pleurs, trop de fatigue. Quand tu es jeune parent, les gens n’ont qu’une idée en tête : savoir quand tu vas faire « le second ». Les questions fusaient. Nos réponses aussi avec des larmes au bord des yeux. Et puis j'étais comblée avec Emma, je ne ressentais pas le besoin d'être de nouveau maman.

Bizarrement le temps a fait son œuvre (comme on dit) et notre mémoire est à présent remplie des bons moments que nous avons passé depuis trois ans. Les mauvais sont loins. 

Vous savez maintenant depuis quelques semaines que bébé s'est installé pour notre plus grand bonheur. Je ne vous apprends rien (sauf si vous passez sur le blog par hasard).

Je sais que ce sera la dernière grossesse que je vivrais, c'est peut être pour ça que ma façon de voir cette période à changé. Je suis moins pressée de voir mon ventre grossir, je fais attention à ce que je mange sans pour autant tomber dans la paranoïa (puisque je ne suis toujours pas immunisée contre la toxoplasmose). Pendant les trois premiers mois, je ne pensais quasiment pas à la fausse couche. Je ne lis pas de magasines sur la grossesses, moi qui avait acheté tout les "9 mois" et "Parents" pendant ma première grossesse. Je m’en débarrasse petite à petit, moi qui les avais gardé précieusement depuis 3 ans. Je n'ai pas eu peur à chaque freinage un peu fort de mes élèves. Je laisse faire la nature, je laisse faire les choses.

Lorsqu'on vit quelque chose pour la dernière fois, on a tendance à vouloir profiter au maximum de cet instant. C'est exactement ça. Je ne suis pas triste. Je ne pense pas à l'après, je ne pense pas aux nuits. Nous allons avoir un bébé tout neuf dans quelques mois et c'est tout ce qui compte.

On remet ça et ce sera la dernière fois!

Commenter cet article

Mumissime 29/04/2015 19:03

Tu as raison de le voir comme ça, et c'est une vision que j'avais pas jusqu'en te lisant ;) merci, tu me donnes un nouveau regard sur un éventuelle deuxième maternité (pas de suite qd même!)

Nanou100pour100soi 29/04/2015 18:51

Profites-en bien ! Tu as raison : c'est le principal !

monica 29/04/2015 12:08

cest une tres belle facon de penser. profite bien!

Mél DequoijemeMél 29/04/2015 10:46

Félicitations et bonne grossesse !
Et j'ai le même bola ;-)