Maman perdue...

Publié le par AurelieEmmaman

Aujourd'hui je suis triste et fatiguée. Plus d'articles sur le blog, mon énergie est dévorée par une relation plus que perturbée avec ma fille. Son comportement a changé et je ne sais pas pourquoi.

En fait on peut dire qu'elle a des phases. Parfois bien, elle écoute. Parfois elle ne fait que des bêtises, elle répond. C'est tous les enfants? Non parce que la je me pose des questions. La crise des 3 ans ? Je croyais que c’était à 2 ans plutôt.

J'en ai marre d'être constamment opposé à elle, de devoir lui dire non tout le temps, la reprendre. Je lui laisse certaines libertés pour qu'elle se sente en quelque sorte responsable, qu'elle sente que je lui fais confiance mais cela ne marche pas.

Mettre son pyjama est un combat. Manger aussi. Tout en fait.

Aujourd'hui je l'ai récupéré à 17 heures, je l'ai amené faire du poney près de l'auto école. Tout s'est bien passé. J'avais une petite fille bavarde, gentille. Nous sommes rentrés et aussitôt la porte de la maison franchie, la crise est arrivée. Pourquoi? Parce qu'elle avait décidé qu'elle ne rangerait pas son manteau. Je ne me suis pas énervée, j'ai rangé le mien et lui ai demandé d'en faire autant. Du coup, elle est retrouvé puni (à réfléchir dans sa chambre) dès notre arrivée. Et ça continue comme ça ensuite toute la soirée à faire tout et n’importe quoi.

Je suis fatiguée de tout ça car je ne vois pas quelle attitude avoir. Encore un fois elle me déstabilise, encore une fois la maman que je suis est perdue.

Que faire à part continuer ce que nous faisons déjà? Lui expliquer 50 fois qu'on ne mange pas de chocolat à longueur de journée, qu'on doit écouter papa et maman, et ne pas crier pour rien. Combien de temps cela va t'il durer? Mystère.

Crédit photo http://piafette.over-blog.com

Crédit photo http://piafette.over-blog.com

Publié dans Ma fille, Parents, Caprices

Commenter cet article

monica 30/03/2015 11:19

Arf courage...je ny suis pas encore mais si tu as des pistes je suis preneuse car tu nest pas la seule dans cette situation dapres ce que jai lu a droite a gauche

Ninoucausedetout 26/03/2015 11:42

Bon courage, ici c'est assez dur avec ma dernière également elle a 5 ans et ne s'habille toujours pas toute seule faut tout lui faire c'est fatiguant.

Nanou100pour100soi 25/03/2015 19:04

Je trouve aussi que tu t'en sors très bien. Il semblerait que tous les enfants aient une phase d'opposition et de rébellion. Il faut maintenir ta position. Tu verras plus tard...tu seras fière de toi et de ta fille. :-)

Petite Ombre 23/03/2015 15:53

oula mais tu n'es pas la seule et moi c'est fois 2 !!!!
Courage....

AurelieEmmaman 24/03/2015 09:14

Effectivement c'est pire 2...Courage aussi

Tittounett 23/03/2015 13:03

Tu as l'air de bien t'en sortir. En tout cas c'est comme ça que j'espère faire quand ils auront l'âge. Tu le dis toi même c'est une phase, ça ira mieux, il faut se le répéter chaque jour pour tenir le coup et un jour tu te rendras compte que c'est bon, c'est fini.
Bon courage.

AurelieEmmaman 24/03/2015 09:15

On tient bon en se disant que ça ne va pas durer mais on se demande bien ce qui se passe pour qu'elle soit comme ça

Maristochat bellemam 23/03/2015 11:01

Je crois qu'il y a malheureusement des périodes comme ça. Il y en a eu avec les enfants ici ou pendant de longs mois tout était très compliqués et c'est épuisant. Le plus dur est de ne jamais lâcher et de tenir une ligne de conduite... Ça finit par rentrer dans l'ordre avec l'impression qu'un cap a été passé.
J'espère que cela ira vite mieux chez vous!

AurelieEmmaman 24/03/2015 09:16

Ce qui est compliqué aussi c'est le regard des gens (quand dans un magasin elle nous fait une crise pour un truc alors que d'habitude elle ne dis rien) ou celui de la famille qui pense qu'on exagère et qu'elle est toute mignonne...

Meenah 23/03/2015 08:30

Elle doit encore être dans la phase d'opposition d'un enfant à l'autre ça dure plus ou moins longtemps !
Que faire ? pas grand chose si ce n'est de continuer de lui expliquer, de continuer de lui fixer des limites, de continuer à lui parler et surtout ce qu'il faudrait faire ( mais alors là c'est plus facile en théorie qu'en pratique ) c'est garder son calme ...
Courage !

AurelieEmmaman 24/03/2015 09:17

Super phase d'opposition effectivement. Je pensais que c'était passé, à bientôt 3 ans...mais non. On garde notre ligne de conduite mais garder son calme c'est parfois dur...