Jeune maman, pas si facile que ça!

Publié le par AurelieEmmaman

On fait avec ce qu'on a, notre passé et nos croyances. Quand on devient parents, on est souvent loin d'ignorer tout ce qui nous attends. Je pense déjà à la fatigue parce que c'est la première chose sur laquelle on doit faire des concessions. De grosses concessions.

Avant d'avoir ma fille, je savais qu'un bébé se réveillait la nuit, je savais qu'un bébé avait besoin de manger souvent. En revanche, je ne savais pas à quel point il serait difficile de récupérer, d'aller travailler avec quelques heures de sommeil. Le sommeil ne s'acquiert pas tout de suite, il faut des mois voire des années pour qu'il se mette en place. Encore aujourd'hui, Emma peut se réveiller la nuit en hurlant à cause d'un cauchemar.

J'avais des idées préconçues d'un bébé. En fait, c'était complètement différent.

 

Tout notre entourage peut nous conseiller, mais parfois les conseils se transforment en ordre. Ce n'est déjà pas simple! Je pense notamment à ma belle mère qui me disait tout le temps de couvrir ma fille car elle risquait d'attraper froid. 

Faire connaissance avec son bébé et se faire confiance, ces deux choses sont loin d'être évidente au début. On agit mais on doute, on se questionne, on questionne le papa, on agit à deux, on se soutient.

Il faut faire abstraction de certaines "croyances" et se dire que l'on essaie le mieux pour notre enfant. Parce que c'est bien ça. On fait tout pour lui même si ce n'est pas ce que tout le monde fait, même si les autres ne font pas comme ça.

Je pense notamment au cododo qui , dans la tête de certains est la pire des choses à faire. Je l'avoue, je l'ai fait pour pouvoir dormir moi aussi. A 5 heures du matin, mademoiselle se réveillait et impossible de se rendormir. Je la prenais avec moi, la mettais contre moi et je grapillais quelques minutes de sommeil.

Je n'ai pas culpabilisé une seconde. Et si c'était à refaire, je le referais. Avoir un bébé c'est loin d'être évident, du moins au début! C'est un chamboulement de chaque instants mais ça vaut le coup.

Crédit photo http://www.alittlemarket.com/boutique/dansmestiroirs-641565.html

Crédit photo http://www.alittlemarket.com/boutique/dansmestiroirs-641565.html

Publié dans Maman, Etre parent

Commenter cet article

monica 15/03/2015 16:57

C'est bien vrai! Avant on sait que ça va etre du boulot et fatiguant mais jamais on imaginerai ce degré de fatigue qui devient parfois une torture et change notre personnalité! Comme tu dis on fait du mieux qu'on peut!

sam 14/03/2015 21:47

Oh le cododo! Le sujet polémique , on en a entendu des sermons à ce sujet venant de personnes sans enfant à rgo alors que pour nous c'était juste vital de pouvoir dormir et surveiller qu'il ne s'étouffe pas avec ses remontées . Et quand numéro 2 arrive les conseils /remarques ont été des la naissance de ne pas faire comme avec le premier... mince on récidive le cododo oupss . C'est bien dit on s'adapte tous à nos enfants en faisant au mieux :)