J'ai engendré une petite nerveuse

Publié le par AurelieEmmaman

Quand on regarde ma fille, on remarque tout de suite quelque chose sur son visage. Tout le monde le remarque et se gène pas pour nous dire qu'elle a quelque chose. Rien de grave, rassurez vous. J'ai une petite nerveuse qui avait pour habitude d'enlever ses petites peaux autour des ongles.

Tout ce qui dépasse la gène. Sur sa peau c'est pareil, son visage porte de petits boutons. Petits au départ...Ils s'agrandissent au fur et à mesure qu'elle gratte. Il faut qu'elle gratte. On a beau lui dire d'arrêter quand on la prends en flagrant délit mais rien y fait. 

Chez la nounou c'est pareil au point où lorsqu'elle voit des mamans qu'elle connait devant l'école, celles-ci pensent que ma fille a la varicelle. Elle est obligé de justifier ces marques, tout comme nous, en disant qu'Emma est une petite fille nerveuse qui gratte dès qu'elle a un petit quelque chose sur le visage. 

Il n'est pas rare de la trouver avec des pansements sur le nez, le menton, la joue. C'est la seule chose qui l'empêche de gratter. Et bien sur, cela attire l'attention. Pas plus tard que ce week end, ses arrières grand parents s'inquiétaient de voir ce pansement sur son front. Et on se justifie encore et encore. Cela fait parti du jeu, c'est aussi cela avoir des enfants. Nous avons donc un petit stock de pansement et de cicatril pour que le boutons guérisse vite.

On fais avec et on ne trouve pas de solutions pour ne pas qu'elle touche à ses boutons. Qu'est ce que ça sera à l'adolescence? Elle sera défigurée de se gratter! 

J'ai engendré une petite nerveuse

Publié dans Ma fille, Nervosité

Commenter cet article

monica 01/04/2015 07:22

Et beh! Pas facile tout ca mais elle vous remercira plus tard!

Aurélie emma 11/04/2015 11:50

j'espère!

Tittounett 27/03/2015 14:19

As-tu essayé les huiles essentielles ? Il y en a pour les enfants nerveux comme ta fille.

Aurélie emma 11/04/2015 11:50

ah non je n'ai pas essayé. Tu penses aux quelles?