[53 billets en 2015] Toute une nuit pour... #11

Publié le par AurelieEmmaman

Tout le monde la connait? C'est l'ex madame Tom Cruise. Sa tête fatiguée nous montre à quel point la vie de maman n'est pas de tout repos. Loin de ce que l'on peut imaginer. Alors pour le thème de cette semaine, j'ai envie de vous parler de mes nuits. 

Toute une nuit pour... dormir!

 

Sérieusement, moi qui suis une très grande dormeuse, c'est LA chose qui me manque le plus depuis que je suis devenue maman. Cela a commencer dès la maternité où, après le grand chambardement de la journée, mes yeux peinaient à se fermer. Trop d'émotions, un petit bébé à surveiller, à connaitre, à décrypter. 

Puis viennent les premières nuits à la maison, les biberons à donner. Je le savais et cela ne me posait pas de problème mais assurer la journée ensuite était compliqué. 

Emma n'a pas été beaucoup malade, je dois le reconnaitre mais les dents ainsi que les pics de fièvre nous ont fait passer des nuits plus que très courtes. Quand il faut aller travailler le lendemain, être concentrée puisque c'est ma vie ainsi que celle de mes élèves qui sont en jeu, c'est difficile.

Je savoure aujourd'hui les nuits pleines, les nuits où plusieurs heures de sommeil s'enchainent. 

On y arrive tant bien que mal, le manque de sommeil nous fait parfois changer de personnalité, nous fait perdre patience beaucoup plus vite, mais le bonheur d'avoir un enfant nous fait oublier ces petits sacrifices. 

[53 billets en 2015] Toute une nuit pour... #11

Commenter cet article

Agoaye 15/05/2015 23:29

Que j'aime être nullipare ;)

monica 12/03/2015 21:12

Rolala comme je te comprends!! Juste une nuit complete par semaine ca me suffirait!

Petite Ombre 12/03/2015 15:54

ça renforce le sentiment que j'ai d'avoir trop de chance par rapport aux nuits de mes petits..

Estelle et ses poussières 12/03/2015 08:45

C'est aussi ce que je trouve le plus difficile, les nuits écourtées et hachées, à la longue, ça nous mine...