Un peu anxieuse?

Publié le par AurelieEmmaman

Depuis peu, ma fille exprime sa peur. Pas sur tout, pas n'importe quand. Les situations qu'elle appréhende, elle arrive à nous faire comprendre qu'elle n'est pas rassurée. Elle ne va pas nous dire qu'elle a peur du loup ou du noir, ça arrive sûrement un peu plus tard (enfin j'en sais rien). Ce n'est pas de ça qu'elle nous parle.

Mardi j'avais pris rendez vous chez le coiffeur pour Emma, je la préviens mais pas trop longtemps à l'avance. Elle aime bien avoir "un but", elle aime compter les dodos jusqu'à la fameuse échéance. Donc on compte les dodos ensemble, même si elle ne se rends pas compte réellement.

Elle connait la coiffeuse, c'est toujours la même depuis qu'elle est toute petite. J'avais un bébé chevelu avec une houpette ou plutôt une crète. Il fallait égaliser le tout. Elle y trouve quelques jouets et on s'occupe bien d'elle . Elle était ravie d'y retrourner à chaque fois mais là c'était différent. Elle m'a dit qu'elle avait "un peu peur maman"

J'ai fait comme j'ai pu pour la rassurer en lui disant qu'il n'y avait pas de raison qu'elle ai peur puisque la coiffeuse ne lui fera pas mal et que je serais avec elle. "Ne t'inquiète pas ma chérie, maman est là"

Cette peur est réapparu ce week end quand on lui a dit que papy viendrait la chercher (pour cause de nounou en vacance et de parents au travail). On lui a bien expliqué le déroulement de la journée, la sieste chez nounou puis papy qui vient, le fait de retrouver mamie ensuite. Elle y va depuis qu'elle a 6 mois. On y va aussi assea régulièrement (pas toutes les semaines non plus mêmes s'ils sont adorables, je tiens à mon indépendance^^). Elle nous a redit qu'elle avait "un peu peur"

Pour moi ce n'est pas vraiment de la peur mais un moment de nous dire qu'il se passe quelque chose en elle. La rassurer, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Je ne veux pas qu'elle soit angoissée pour toutes ces choses. Peut être a t'elle pris un peu de mon caractère? Qui sait?

 

Cela vous est-il déjà arrivé avec vos bouts de choux?

 

crédit photo coupdepouce.com

crédit photo coupdepouce.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article