Nos péripéties avec ce fournisseur d'accès internet

Publié le par AurelieEmmaman

Aménager dans une maison neuve, c’est faire plein de démarches administratives et courriers divers pour obtenir ce qu’il nous faut pour vivre (eau, électricité mais pas seulement). L’aventure de la construction s’est terminée en juillet et au mois d’août nous étions dans notre maison.

Chéri avait fait le nécessaire pour le téléphone et internet. Sauf que tout ne s’est pas passé comme nous l’espérions. Nous avons attendu et attendu pour rien ! On n’avait rien, pas de flux, pas de connexion. On n’avait plutôt l’impression d’être pris pour des pigeons. Tous se renvoyaient la balle.

Nous avions choisi SFR comme fournisseur d’accès internet parce que nous n’avions pas trop le choix. Pour avoir CanalSat, il faut soit une connexion internet soit une parabole. La parabole, ce gros truc qui dénature complètement une façade et qui coute super cher, nous n'en voulions pas.  Le seul opérateur a nous fournir la TV par internet, c’était eux. Pas le choix.

Plusieurs semaines, nous avions un petit objet appelé « clé 3G » pour avoir internet, gratuitement. Le trajet pour allé la chercher représentait 50 km allé retour, à notre charge bien sur. Jusqu’au jour où un « technicien » armé d’une valisette est venue à la maison pour voir d’où venait le problème.

Il est allé dans le garage, je ne sais pas ce qu’il y a fait. Puis il est revenu en me disant « le problème ne vient pas de nous, faites venir un électricien ! ». Il y avait un problème au niveau du boitier dans le garage. Bizarre… Soit, on essaye de contacter l’électricien qui est intervenu dans notre maison qui n’était pas disponible à ce moment là.

J’ai de la chance d’avoir un chéri qui était informaticien avant d’être moniteur auto-école. Il s’est débrouillé pour trouver le plan du boitier sur internet et a trouvé la solution tout seul. Là ou le technicien n’avait rien fait, lui avait trouvé la panne.

Il suffisait simplement d’alterner deux fils. Deux fils branchés au mauvais endroit! Internet a fonctionné à ce moment là. Problème résolu.

Aujourd’hui c’est un autre problème. Depuis 3 jours, notre télévision se coupe ainsi que le net, le téléphone. Bizarre, c’est depuis l’aménagement de nos voisins qui sont chez le même fournisseur. On appelle encore le SAV, personne ne nous propose de solution, nous payons un service que nous n‘avons pas. Cerise sur le gâteau, on apprend que deux lignes existent à notre adresse. WTF!!! Quand on donne notre adresse, la personne au bout du fil nous donne le nom de la voisine! Une histoire de fou!

Rien n’est résolu encore. Encore des coups de fils à passer, comme si nous n’avions que ça à faire. C’est finalement nous et notre voisine qui faisons toutes le démarches pour nous faire entendre.

Hier soir, on a appris par hasard qu’Orange pouvait nous fournir à présent la télé par internet. Youpi ! Sauf que la résiliation est payante chez l’autre opérateur. Bref, tout vas bien…Gardons notre calme !

Nos péripéties avec ce fournisseur d'accès internet

Commenter cet article

Mam Elodie 04/02/2015 19:38

Le pire c'est que je suis sûre que c'est pas grand chose à faire...encore faut-il qu'SFR veuille bien envoyer quelqu'un (de compétent si possible)... Courage!

Aurélie Emma 07/02/2015 20:26

C'est ça. Pour le moment ça n'a pas l'air de bouger, on attends de voir...

Mère Débordée 04/02/2015 09:00

Si tu vas chez Orange, ils te proposent souvent une indemnité d'une cinquantaine d'euro pour couvrir les frais de résiliation ;)

Aurélie Emma 07/02/2015 20:25

Chéri m'a dit exactement la même chose mais on n'a pas encore demandé. C'est bon à savoir en tout cas.

Lu 04/02/2015 08:06

Je te laisse un peu de lecture. Tu as la loi Chatel qui te permet de résilier un forfait, un contrat. Peut être que ça va t'aider http://www.loichatel.com/

Aurélie Emma 07/02/2015 20:25

C'est vrai je ne pensais plus à cette loi. On attends quelques jours, voir si quelque chose de miraculeux se passe ^^