[53 billets en 2015] Si ma vie était un film #8

Publié le par AurelieEmmaman

Le thème de cette semaine m'inspire mais je ne vais pas vous raconter ma vie, vous savez à présent que je ne dévoile pas tout les détails ici. Ce thème me parle. J'ai souvent dit que je pourrais écrire un livre avec mon métier. Un livre remplit d'anecdotes.

 

Monitrice auto école, voila mon travail. Cela fait sept ans. Ce n'était pas un métier qui me faisait réver, ce n'était pas exactement ce que je voulais faire mais en fait, je ne savais pas ce que je voulais faire. J'ai donc continué mes études sans but jusqu'au jour où je me suis réveillée. Que faire? Ce n'est pas par dépit ni par défaut, non, j'aime conduire et j'aime le fait de pouvoir faire quelque chose de différent tout les jours, j'aime être avec les gens.

Je rencontre toute sorte de personnes. Des jeunes, des vieux...Plein de personnalités différentes. Et forcément, des discussions enrichissantes. 

Je pourrais écrire un livre sur tout ça et même faire un film avec tout ce qui m'est arrivé, toutes les fois où j'ai frôlé l'accident, tout les mots bizarres que j'ai entendu, toutes les perles

Je dis tout le temps qu'il faut que je note mais je ne le fais pas. 

Si ma vie était un film, j'y mettrais tout mes élèves dedans. Les plus simples et les plus compliqués. Les rencontres, les coups de gueule. 

Mon travail, j'y mets tout mon coeur. Nous sommes beaucoup dans ce cas mais malheureusment c'est souvent le négatif qui ressort. Quand on parle d'auto école, on pense escrocs. Chez nous ce n'est pas le cas. On s'occupe de nos élèves, on ne les laisse pas tomber. On ne remets pas des heures sans que cela soit justifé. Le délais entre deux passages est courts, 10 jours. Alors il ne faut vraiment pas faire une généralité. 

Ma vie de maman est de moins en moins compatible avec ce métier, j'en ai déjà parlé. Les horaires...mais je le défends tout de même à l'heure où l'on veut tout remettre en question. 

 

[53 billets en 2015] Si ma vie était un film #8

Publié dans Auto école

Commenter cet article

sisco 21/02/2015 22:45

Moi je ferais sûrement partie des élèves qui t'auraient donné envie de craquer ^^ Je me souviens avoir était une élève assez compliqué à gérer avec la conduite :)

En tout cas, j'irais bien voir ton film!!!

la mère dodue 21/02/2015 16:18

y a du potentiel je pense :-)
me plait bien ton article !

Agoaye 20/02/2015 16:32

Rhoooo, ce serait cool que tu nous en notes quelques uns :))

vero 19/02/2015 15:38

ton livre et ton éventuel film marcheraient c sur