[53 billets en 2015] La mauvaise habitude que j'ai réussi à perdre #9

Publié le par AurelieEmmaman

Cette année, j'ai passé pas mal de temps à réfléchir sur moi, sur ma vie, ma façon d'être. J'ai passée le cap de la trentième année non sans mal et j'ai décidé de ne plus me prendre la tête autant qu'avant pour des choses futiles.

Je suis en plein travail la dessus et je ne dirais pas que je réussis à chaque fois.

J'ai commencé par décider de m'accepter, accepter ce physique avec ses quelques défauts et complexes. Je ne peux pas me changer à moins d'avoir recours à la chirurgie esthétique mais je n'ai pas le budget pour. Je ne vais pas faire un prêt pour ça non plus. Personne n'est parfait non? La beauté est tellement subjective...l'important est que je plaise à l'homme qui partage ma vie. Je ne cherche pas à plaire à tout le monde. J'assume ma féminité et mes goûts en matière de vêtements. Si je veux porter des chaussures léopard je le fais! 

Je prends plus soin de moi mais il y a des jours où je peux rester en pyjama sans problème. En revanche je ne sors pas sans maquillage...C'est le truc qui me serait très difficile de supprimer. J'ai encore besoin de camoufler mes cicatrices d'acnés.

Je me prends moins la tête avec les tâches ménagères. Il y a plus important dans la vie que le ménage et la chasse à la poussière. Bien sur ma maison est propre et la plupart du temps rangée mais je ne me mets pas la pression pour que ce qui traine dans l'évier soit lavé ni pour les quelques cailloux dans l'entrée. Cela peut attendre une journée

 

Ce n'est pas une habitude précise que j'ai perdu mais c'est un ensemble de choses qui font que je me sens mieux dans ma peau.

[53 billets en 2015] La mauvaise habitude que j'ai réussi à perdre #9

Commenter cet article

monica 04/03/2015 09:15

Très bonne mentalité bravo! continue tu es sur le bon chemin ;-)

Agoaye 01/03/2015 16:03

Ça marche quand même :) Bravo !

Laure 01/03/2015 10:31

Et on se rend compte que la vie est plus simple comme ça!

Pas qu'une mère 26/02/2015 08:35

Franchement bravo! C'est tellement difficile de lâcher prise... J'essaie aussi! Je trouve que ce sont les premiers temps qui sont durs... Parce qu'au final, on s'aperçoit vite que la maison ne s'effondre pas si on ne passe pas l'aspi une fois par jour...