Vivre pour travailler, et ma fille dans tout ça?

Publié le par AurelieEmmaman

Vivre pour travailler, c'est un peu l'impression que j'ai en ce moment. Je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire sur le blog malheureusement à cause du travail. J'ai des idées, des choses à dire mais aucune force pour me mettre devant l'ordinateur. Je préfère passer le peu de temps que j'ai avec ma fille.

La vie est faite de choix. Le blog ne passe pas en priorité.

Le travail, parlons-en. Il y a des hauts et des bas. Nous sommes très solidaires entre collègues et il vaut mieux. Nous sommes nombreux dans cette auto école et je ne suis plus la seule maman d'enfant en bas âge. Mes collègues comprennent aussi maintenant que la vie de famille est plus importante que le travail. Quand on nous demande de finir à 18H le samedi, tout le monde dit NON! Il faut être solidaire.

Je demande beaucoup de conseils à droite à gauche, à mes parents qui s'y connaissent plus que moi et parfois j'ose quelques questions sur Facebook. Un fait est à rappeler. Chéri et moi travaillons dans la même entreprise, lui en moto moi en voiture.

Quand j'ai accouché, il avait le droit de prendre son congé paternité. Nous avions fait ça dans les règles de l'art (lettre avec accusé de réception) mais ça s'est très mal passé. Harcèlement et menaces. Je me suis déplacé avec ma fille de quelques jours jusqu'aux portes des syndicats de ma ville qui sont toutes restées fermées, j'ai appelé des jours durant l'inspection du travail sans réponse. Nous sommes dans la Sarthe, j'imagine que ce n'est pas pareil partout. Nous n'avons pu compter sur aucun organisme pour nous aider, nous avons juste tenu bon jusqu'à ce que notre employeur cède. Moralement, c'était dur.

Aujourd'hui plusieurs choses mériteraient un petit coup de fil à l'inspection du travail mais ils ne répondent pas! Le travail est un endroit pesant pour nous. Des menaces, des mots placardés...

Avoir un enfant change nos priorités, quand avant nous disions oui pour des heures supplémentaires, aujourd'hui on réfléchit avant à l'organisation avec la nounou. On doit toujours "s'arranger", "demander à la nounou", "se débrouiller". Ils ne comprennent pas qu'on ne fait pas ce qu'on veut et que la nounou a une vie!

Cette semaine, 20 heures nous nous rendons compte que nos horaires ne collent pas. Je commence à 12H30 et chéri finit à 12H30. On fait comment? Selon la secrétaire nous aurions dû demander à notre assistante maternelle de commencer plus tôt, à 20H! Voila l'état d'esprit...

Mardi (mon jour de repos) j'ai une réunion de deux heures, je viens mais chéri reste à la maison avec Emma. Nous avions vu ça la semaine dernière avec la patronne. Et bien non, on lui demande de venir aussi. Donc il faut que nous demandions ENCORE à la nounou de prendre Emma. Hors de question!

Heureusement qu'elle comprends ce qu'on vit à l'auto école, le manque de temps avec notre fille mais je ne vais pas tout le temps changer ses horaires. Nous avons un contrat à respecter. 

 

Vivre pour travailler, et ma fille dans tout ça?

Publié dans Etre parent, En vrac, Travail, Nounou

Commenter cet article

Lune 03/09/2015 17:45

Rolala ! Vraiment pas cool :( j'ai un métier pas simple mais au moins le futur Papa et moi on peut se relayer au boulot mais surtout au coté de notre futur bébé ! J'espère que tu as pu trouvé une solution !
Les enfants sont nos trésors, rien ne surpasse leur valeur !

sophie-mum 20/01/2015 14:54

c'est pas simple de tout conicilier

Mam Elodie 19/01/2015 19:02

:-/ C'est une situation pas drôle. Je trouve ça étonnant que ni l'inspection ni les syndicats ne bougent...En tout cas, ne pas céder aux pressions diverses et variées et chercher un boulot ailleurs. Courage!

MamanSGeekette 19/01/2015 11:11

Malheureusement je ne sais pas comment t'aider mais je te souhaite plein de courage ainsi qu'à ton homme.

Maristochat bellemam 19/01/2015 10:44

Ce n'est vraiment pas évident de jongler avec tout cela alors quand cela se passe mal au travail...
Courage à vous!!