Une recette de pancake facile

Publié le par AurelieEmmaman

Vous savez déjà que je n'aime pas cuisiner. J'aime prendre mon temps et j'aime quand la recette est réussie. Sauf que je n'ai aucun talent particulier pour la cuisine. J'arrive par contre à faire quelques gâteaux, basiques, tel que le gateau au yaourt, les crêpes, et même le riz au lait. Je suis gourmande et chéri le sait. Il a profité de noël pour me faire plaisir et m'offrir des petits livres de recettes de patisserie

J'ai pu faire deux recettes déjà, certes pas très compliquées mais bonnes. La première à été celle du brownie aux nois de pécan et la deuxième celle des pancakes. On cherche souvent à se compliquer alors que finalement, les choses les plus simples sont souvent les meilleures.

C'est la recette basique que j'ai faite, sans avoir de petites poêles spéciales pancakes. Alors si vous n'êtes pas très doué en cuisine comme moi, n'hésitez pas à prendre cette recette que tout le monde réussi!

Les ingrédients

● 30 g de beurre

● 120g de farine

● 1 sachet de levure chimique

● 30g de sucre

● 1 oeuf

● 20 cl de lait

La recette

① Faites fondre le beurre dans une casserole.

② Dans un saladier, versez la farine, la levure et le sucre. Cassez l'oeuf par dessus, mouillez avec le lait et mélangez. Incorporez le beurre fondu.

③ Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle. Versez une petite quantitié de pâtes à l'aide d'une louche par exemple. Laissez cuire à feu moyen pendant 2 minutes puis retournez la.

④ Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

 

Vous voyez, rien de bien sorcier. C'est même plus rapide que la pâte à crèpes (pour moi). On en a fait notre gouter. Chéri avec du citron et du sucre, Emma avec son petit suisse et moi avec de la pâte à tartiner. 

Une recette de pancake facileUne recette de pancake facile
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Petite-Mam 02/01/2015 10:53

Hmm j'adore les pancakes... J'en prépare toujours d'avance et j'en congèle.. comme ça le samedi soir, j'en sors du congélateur et le Dimanche matin, on a presque toujours de bons pancakes ! ^^