Petite fille malade et nuits difficiles

Publié le par AurelieEmmaman

Misstinguette de mon coeur est malade. C'est un fait rare donc bon à souligner. On n'a vraiment pas à se plaindre, elle tombe rarement malade. Depuis qu'elle est née, nous avons eu plusieurs petite rhinopharyngite due aux dents qui percent, et deux gastro-entérites. Voila, c'est tout. Pas de varicelle ni de bronchite ou bronchiolite. 

Elle est rarement malade, c'est pourquoi je pases mon temps à m'inquiéter quand elle l'est. 

"Qu'est ce qu'elle a?"

"Médecin où pas?"

"Que faut-il faire?"

Je le reconnais, j'ai tendance à angoisser pour rien. 

J'ai le besoin d'en parler à quelqu'un et de préférence quelqu'un qui a des enfants, comme ma mamounette ou bien ma belle soeur. Je pioche des conseils à droite et à gauche, j'avise en fonction de l'état d'Emma. 

On a la chance d'avoir une nounou qui prends les enfants lorsqu'ils sont malades. 

La nuit, c'est un peu compliqué dans le sens ou Emma ne dort pas bien mais moi non plus. Chéri lui n'a pas de problème pour dormir, il n'entends même pas notre fille pleurer. Je ne dors pas, je pense l'écouter pleurer alors qu'elle ne pleure pas du tout. Je suis à l'affût, mon ouïe de maman se fait plus fine. Je ressasse aussi ce qui s'est passé dans la journée. Je me demande si je fais bien d'attendre un peu pour le médecin. 

Autant de questions qui tournent dans ma tête. Dans quelques jours, tout cela sera derrière nous. Nos journées et nos nuits seront plus calmes! (enfin j'espère lol).

 

Petite fille malade et nuits difficiles
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

50 Nuances de Maman 30/01/2015 11:02

C'est vrai que ce n'est jamais évident quand ton enfant est malade. Surtout quand il est à l'école, on se dit que le petit rhume va passer et au final cela peut empirer !

Aurélie Emmaman 31/01/2015 18:30

J'imagine. Ca ne doit pas être simple non plus. Et manquer l'école c'est pas super. Je verrais ça à partir de septembre...