De l'importance de la sieste

Publié le par AurelieEmmaman

Emma a beau avoir presque 3 ans, elle reste encore très demandeuse en matière de sommeil. Comme tout les enfants, elle n'aime pas devoir aller se coucher le soir et aimerais profiter "encore un peu" de ses parents mais aussi de son dessin animé préféré du moment Peppa Pig.

Ses problèmes de sommeil sont à présent loin. Elle fait facilement le tour de l'horloge et c'est déjà bien. Nous avons eu une période pas facile avec des réveils aux aurores. C'était difficile pour nous, parents, de nous lever tout les matins sans exceptions entre 6 heures et 7 heures.

On essayait de la décaler mais ça ne marchait pas vraiment. 

En ce moment, nous la sentons fatiguée. Elle est raplapla. En apparence ça ne se voit pas forcément, elle saute toujours partout, parle fort et veux faire 36 choses à la fois mais ses réactions ne trompent pas. Nous la connaissons bien, même la nounou la trouve fatiguée. Quand elle prends la mouche pour rien, s'agace pour tout, n'écoute pas et fait sa tête de cochon toute la journée, c'est que quelque chose cloche. Je suis passée à la pharmacie prendre quelques vitamines spéciales enfants à base de gelée royale. Ca ne peut pas lui faire de mal. Je vous dirais si elles ont été efficaces. 

La sieste est encore très importante pour elle. Après le repas du midi, elle sait qu'elle va aller se coucher. Elle sait que c'est nécessaire et ne fait plus la comédie pour y aller. Il arrive même que ce soit elle qui nous demande de l'y amener. Pas d'histoire avant la sieste, elle est réservée au dodo du soir. 

Elle ira à l'école en septembre, à 3 ans presque et demi. Pour le moment, je n'envisage pas de l'y laisser l'après midi. Je préfère qu'elle dorme tranquillement chez la nounou, sans bruit et autant qu'elle veut. Je pense que nous aviserons quand elle commencera à y aller. La sieste est vraiment nécessaire pour son bien être, et pour le notre aussi!

De l'importance de la sieste

Publié dans Sieste, Bébé, Enfant, Ryhtme

Commenter cet article

Julia 02/02/2015 09:21

Il faut être à l'écoute de son enfant. Ils ne sont pas tous au même rythme !

Aurélie Emma 07/02/2015 20:27

Ca, je l'ai appris avec ma fille. Je voulais absolument lui donner un rythme mais finalement, c'est elle qui a choisi son rythme!