Elle n'arrête jamais

Publié le par AurelieEmmaman

Déjà toute petite je la trouvais dynamique. Toujours en action, toujours en demande. Emma était un bébé qui voulait faire vite et qui voulait presque brûler les étapes. Elle n'en a pas sauté mais lorsqu'une était acquise, elle voulait déjà maitriser la suivante. La frustration était constante. Elle a eu du mal à accepter le non, ce  n'est que depuis peu qu'elle accepte que tout ne lui est pas dû.

Même chez la nounou, elle qui n'avait pas eu de soucis de ce type avec d'autres enfants, elle a dû composer avec cette petite fille frustrée en permanence et qui se mettait à hurler lorsqu'on lui defendait quelque chose.

Tel un asticot mon bébé se faufilait en roulant pour atteindre l'objet qu'elle convoitait, elle se penchait dangereusement de son transat qui a toujours tenu bon pour prendre le paquet de mouchoir qu'elle avait fait tomber par terre. Elle voulait marcher, se déplacer partout dans la maison, vite! Tout devait aller vite. Si ça n'allait pas comme elle voulait, elle nous le faisait comprendre. J'avais hâte qu'elle acquière la marche, j'avais hête qu'elle parle simplement pour qu'elle soit moins frustrée.

Aujourd'hui Emma a presque 3 ans (quoi, déjà?!!!) et elle n'arrète pas. Du lever au coucher, elle parle, elle saute, elle tombe, elle crie, elle nous sollicite, elle veut faire mille et une chose. Et nous ne suivons pas.

Il est clairement impossible pour nous de répondre à toutes ses demandes, nous ne sommes pas QUE des parents. Point de femme de ménage à qui délester les tâches ménagères, point de secrétaire pour traiter les courriers, point de comptable pour gérer les comptes. Je ne suis pas un robot et j'ai du mal à émerger le matin. Quand je ne travaille pas, c'est doucement le matin. J'aime rester dans mon lit et c'est souvent qu'Emma me rejoint. Elle s'allonge à côté de moi...10 secondes à peine puis elle va et vient, va chercher son doudou, se cache sous la couette, saute. Elle n'arrète pas

Je pense que beaucoup d'enfant sont comme elle, et ce n'est qu'une enfant d'à peine 3 ans. Je ne suis pas sans cesse en train de la solliciter parce qu'elle doit s'occuper seule aussi, parce qu'elle développe son imagination sans moi, parce que je ne peux pas faire autrement. 

 

 

 

Elle n'arrête jamais

Publié dans Ma fille, Enfance, Apprentissage

Commenter cet article

50 Nuances de Maman 22/01/2015 10:21

Ta fille est super mimi. C'est un peu comme la mienne qui est très dynamique a longueur de journée

Léa 26/12/2014 12:22

Elle est magnifique Emma ♥