Elle me fait aimer Noël

Publié le par AurelieEmmaman

Noël ce n'est pas la fête que je préfère. Je suis une fille d'été, j'aime le soleil et les journées à rallonge qui vont avec. J'aime pouvoir sortir sans me soucier du temps qu'il fait, pas besoin de porter 36 couches de vêtements. J'ai toujours préféré l'été.

Quand j'étais petite, j'aimais Noël bien sur. Les cadeaux forcément. J'aimais regarder les dessins animés de noël à la télévision pendant le mois de décembre. En grandissant, cette fête est devenue moins magique, il n'y a plus cette féérie qui la caractérisait. 

Cette fête était source de stress pour ma maman qui n'aime pas plus que ça s'occuper des préparatifs. En fait, elle n'aime pas Noël. Mon homme est pareil, Noël est pour lui un jour presque comme les autres, il s'en fiche. Nous sommes tous un peu faché avec Noël.

Cette année nous avons la chance de pouvoir accueillir ma famille, mes parents, mon frère sa femme et ses enfants. C'est pour ça que je voulais une grande maison. Je voulais de la place pour pouvoir les recevoir.

Emma a deux ans et demi, cette année elle se rends bien compte de ce qui se trâme. Le pèren noël ne lui est pas inconnu, elle a bien saisi qu'on avait des cadeaux sous le sapin, elle associe noël à la neige et au bonhomme de neige (comme ce qu'on voit dans les livres). Elle est fan de Noël.

Hier, nous avons profité de notre jour de repos pour mettre le sapin! Miss Emma sautait partout, criait sa joie à coup de "c'est beau", "j'adore le sapin"; "wahouuuu". Je voyais dans ces yeux l'émerveillement et la magie que procurent les préparatifs. J'en ai profité pour lui faire écouter des chants de Noël, on a écouté "petit papa noël" en boucle. J'avais les larmes qui montaient. 

Noël sera différent parce qu'elle se rends compte de tout ce qui se passe, ma petite fille m'a réconcilié avec cette fête.

Elle me fait aimer Noël
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Noël, Ma fille, Tradition

Commenter cet article

petite yaye 09/12/2014 16:18

L'année dernière j'ai passé un Noël terrible, j'avais fait beaucoup pour les un an de Michoco qui tombent 3 jours avant Noël, j'étais toute seule en tête à tête avec mon petit bout que j'essayer de contraindre à un rythme de sieste et de nuits chaotiques, mais cette année tout à changé puisque Michoco comprend très bien, il a participé au sapin, de rate pas un jour de son calendrier de l'Avent, me parle lui-même de père noël, de rennes, d'enfants sages et de cadeaux et il m'entraîne dans son monde magique moi aussi !

Aurélie Emmaman 14/12/2014 17:19

Je ne pensais pas que le fait d'avoir des enfants me ferait avoir une autre approche de Noël. C'est vraiment un grand bonheur de voir la magie dans leurs yeux

Haeowyn 07/12/2014 11:59

J'ai toujours aimé Noël, tellement que je commence les préparatifs dès le mois d'octobre. Mais il est vrai que cette année, tout comme toi je découvre et vie Noël d'une autre façon. A travers ma fille. <3

Aurélie Emmaman 14/12/2014 17:18

C'est vrai que ça change beaucoup de chose. J'attends impatiemment ma famille pour profiter de ce moment avec les enfants.

MumTaupe 06/12/2014 10:37

j'aime ton article, revoir Noël dans les yeux de nos enfants est un grand bonheur

Aurélie Emmaman 14/12/2014 17:17

Merci^^ c'est exactement ça.

Petite-Mam 06/12/2014 08:38

Moi j'adore Noël, en fait se sont les sorties du mois de décembre que j'aime, puis les préparations, les décorations, etc... J'aime encore plus depuis que je suis Maman, préparer cette fête avec les filles est un pure plaisir !! ^-^

Aurélie Emmaman 14/12/2014 17:16

J'avais vu sur ton blog que tu aimais beaucoup :-)