Une incompatibilité à l'auto école

Publié le par AurelieEmmaman

Il arrive parfois qu'à l'auto école, les leçons de conduite ne se passent pas bien. Plusieurs facteurs entrent en compte. C'est souvent une incompatibilité de caractères. Enfin c'est comme ça que ça se passe chez nous. Nous sommes une bonne dizaine de moniteurs sur le même site, la même agence et les élèves ont le choix.

Si le courant ne passe pas avec un moniteur, il a toujours la possibilité de changer.

Quand le courant ne passe pas, j'ai tendance à me remettre en question et à me demander ce que j'ai mal fait. Il faut que je le fasse, je ne peux pas rester insensible.

Hier, je retrouve une élève qui j'avais eu seulement deux heures sur les 25 qu'elle avait faites. Et quelles retrouvailles!

Dès le début, je sentais bien qu'elle n'était pas super enchantée de me revoir. J'ai appris par la suite qu'elle voulait rester avec le moniteur qu'elle avait eu le plus souvent. Oui mais voila, parfois il arrive qu'ils changent pour cause de planning chargé ou de congé.

J'ai finis ma leçon à 10H30 avec mon précedent élève, je devais aller chercher cette autre élève à 10 minutes de l'auto école. Lorsque nous allons chercher ailleurs, le temps est décompté de la leçon. Je lui ai expliqué que je ne pouvais être à deux endroits en même temps et que c'était un service que d'aller la chercher. J'ai perdu en tout un quart d'heure entre mes deux élèves car en plus de ça, je devais changer de voiture et prendre la boite automatique. 

J'ai eu beau lui expliquer tout ça, rien n'y a fait. Pour elle, j'étais "en tord", j'étais en retard alors que ça ne devrait pas arriver. 

Passons, on décompte un quart d'heure pour ne pas envenimer la situation.

Deuxième leçon aujourd'hui, je suis à l'heure, je suis partie beaucoup plus tôt de chez moi ce matin pour pouvoir arriver à temps. Nous partons pour l'autoroute, c'est une leçon de deux heures. 

Avant de partir, je vois qu'elle garde sa veste. Je lui demande de l'enlever pour pouvoir être plus à l'aise pour lever les bras quand elle devra tourner son volant. Et....elle l'a très mal pris, pensant que sa tenue vestimentaire me génait. Moi c'est le côté pratique qui m'interesse je me fiche de sa tenue! Je lui dit, elle reste braquée. Impossible de discuter.

Elle m'avouera par la suite qu'elle préfère être un homme plutôt qu'avec une femme. 

J'ai passé trois heures au total avec elle, à subir sa mauvaise humeur, son mécontentement. C'était tendu!

Je ne vais plus l'avoir, ça ne sert à rienJ'y ai mis toute ma bonne volonté pour que cela se passe bien, en faisant comme d'habitude mais cette fois-ci le problème ne venait absolument pas de moi!

 

Crédit image http://joeletben.blogspot.fr/

Crédit image http://joeletben.blogspot.fr/

Commenter cet article

Estelle 04/01/2015 14:31

C'est vraiment sympa d'avoir le point de vue d'une monitrice !
Moi j'avais une monitrice pour mes premières heures que je ne supportais pas. Elle me parlait vraiment très mal et était au téléphone pendant toute la durée de mon heure ! Elle me criait dessus à la moindre erreur alors que je n'avais même pas une dizaine d'heures de conduite à mon actif donc je ne pouvais pas conduire comme quelqu'un qui avait de l'expérience. Je me souviens d'une fois à une intersection je devais tourner à gauche et la personne en face me fait un appel de phares car il voit bien que je suis un peu perdue parmi toute la circulation qu'il y avait et la monitrice au téléphone qui ne regardait absolument pas ce qu'il se passait. Donc je m'engage et là elle pile et me hurle dessus parce que je n'étais pas prioritaire mais si elle avait regardé elle aurait sûrement vu l'appel de phares... Je comprends que la fille préfère les moniteurs, car, en tous cas dans mon auto école hein, eux ils ne sont pas au téléphone... Une autre monitrice était en train de taper un texto et là un enfant déboule juste devant la voiture heureusement j'ai freiné à temps car je ne roulais pas vite et j'ai eu la peur de ma vie et elle ne savait plus où se mettre quand elle a compris qu'elle avait fait une grosse bêtise avec son texto

Aurélie Emmaman 04/01/2015 17:01

C'est important de se sentir bien dans la voiture. On a fait la paix donc ça va mieux. Cela dit ça fait un mois qu'elle n'a pas reconduit. A voir la prochaine fois. Je me démène beaucoup pour mes élèves et ne suis pas là pour les enfoncer, au contraire...

Valea 06/11/2014 07:58

Je n'excuse pas cette jeune fille qui semble oublié la politesse mais il faut reconnaître que la pression est tellement grande .....entre le stress lié au fait que permis = job bien souvent, l'argent que ça coûte.....j'étais tellement stressée qu'un seul moniteur avait accepté de me donner des cours et ça se passait super bien , il était vraiment bien mais ça ne m'empêchait pas de me rendre malade.....!lol

Aurélie Emmaman 04/01/2015 16:59

Je sais bien que ce n'est pas facile de changer de moniteurs. Moi même je n'ai pas aimé changer, je suis tombé sur un moniteur raciste! Au début je ne suis pourtant pas embêtante car je sais justement que c'est compliqué de changer.

Marmouzets 06/11/2014 07:10

Pfiiioooou quel sale caractère!!! Qu'elle ait plus d'affinités avec les hommes, ok, mais ça ne devrait pas l'empêcher d'être polie et de s'assoir sur sa parano :(
Je te souhaite de ne plus tomber sur elle !

Aurélie Emmaman 04/01/2015 16:58

On a fait la paix. Elle a compris que j'étais là pour l'aider à avoir son permis et que ce n'était pas contre elle...ouf!