"Mon bébé, c'est le plus beau, le plus intelligent"

Publié le par AurelieEmmaman

Facebook n'est plus vraiment mon ami. Je n'aime pas ce côté intrusif dans la vie des gens ni ce que je lis. J'ai mon compte Facebook pour le blog et je le trouve beaucoup plus intéressant que mon compte perso. J'y vois tout les nouveaux articles des copines, les futurs bébés à venir, de jolies photos et plein de découvertes. Sur mon compte perso je n'ai pas tant de monde que ça. Des proches surtout et quelques connaissances. Je suis loin des 300 où 400 amis.

Je m'y connecte de temps à autre, voir si je n'aurais pas loupé un événement important ou si quelqu'un ne m'aurait pas écrit. Ce matin, que vois-je? Un statut que je n'aime pas qui dit ceci: "mon bébé fait ses premiers pas, tu évolues extrêmement vite mon bébé".

C'est le genre de phrase qui soulève en moi plein d'interrogations.

C'est un statut parmi tant d'autres mais qui révèle bien cette pseudo compétition entre les enfants. C'est comme-ci je lisais "mon bébé c'est le plus beau, le plus fort,le plus intelligent".

Ça me gène parce que je connais bien cet enfant et que je sais pertinemment qu'à 7 mois et demi, il est très rare qu'un enfant marche. Ce bébé tenait à peine assise il y a 3 semaines. Ce si grand pas en avant me fait douter. D’où vient ce besoin de mettre en avant un enfant aux yeux de tous, aux yeux du grand Facebook où les jugements vont bon train. Je ne juge pas ses propos mais me demande pourquoi mettre en avant ainsi des pseudos progrès... Parce qu'il y a forcément des commentaires à ce statut du style "déjà?! c'est pas trop tôt?" ou alors "on veut une vidéo" pour voir si ce qui est dit est bien la vérité.

Tout parent voit en son enfant le bébé le plus merveilleux de la terre. Quand j'ai vu ma fille, j'ai tout de suite aimé son petit nez retroussé,sa petite tête ronde. J'ai été fière de tout les progrès qu'elle a fait, j'étais fière d'entendre le pédiatre dire qu'elle tenait bien assise tôt mais loin de moi l'idée de la mettre en avant et sur Facebook qui plus est.

Ah les réseaux sociaux et ce besoin de montrer sa vie meilleure qu'elle ne l'est. Je n'accroche vraiment plus.

"Mon bébé, c'est le plus beau, le plus intelligent"

Commenter cet article

emilie 12/11/2014 20:43

Tout pareil, zero photo de mon fils sur internet et je ne supporte pas les commentaires des gens qui se vantent de tout et de rien!!!! Bizarrement on n y trouve jamais de photo prise au reveil, avec une petite mine ou avec un bouton!!! Lol!!!

maman32 12/11/2014 18:21

Bonsoir,
Je découvre ton blog et je le trouve bien animé. Concernant ton dernier message, je suis tout à fait de ton avis. J'avais un compte, et mon mari en avait un aussi. Nous n'étions pas accros mais on le faisait .
par curiosité. et puis au fil du temps...on a vu et su pleins de choses sur ces gens qu'on crois connaître.
Par contre, j'ai demandé à plusieurs reprises d'enlever des photos sur lesquelles il y avait mes bébés d'abord, puis mes enfants.
Je trouve que Facebook a vraiment un côté dangereux.
Bonne soirée, au plaisir de te relire.

Moi 12/11/2014 15:38

Bonjour, nouvelle sur le blog (je viens de le decouvrir) et pour le coup bien d'accord avec facebook et ses multiples choses qui ne me conviennent pas....
Mais surtout sur le fait de m'être toujours en avant (et en avance) ses propres enfants...bébé qui marche tôt, bébé qui a tant de dents, bébé qui mange ça ou çà avant les autres! ça m'insupporte enormement cette compétition entre humains!

Elo 12/11/2014 09:38

Idem, rien qui concerne BB sur facebook!!!!!

Lu 12/11/2014 08:17

Pour moi ausssi ce genre de chose d'exaspère ! Mais pas pour les mêmes raisons que toi. Je ne trouve pas ça normal que l'on mette les photos de bébés en long en large en travers sur Facebook ! On nous apprend qu'il faut faire attention à ce que nous mettons sur nous en ligne, mais il semblerait que les parents ne fassent pas attention à leur progéniture ! Ah oui c'est sur aujourd'hui les photos de leur bébé sont mignonnes mais qui dit que dans 20 ans elles ne leur portent pas préjudices ? Et puis personnellement je m'en fous quand ils mettent bébé à fait ca, machin à fait ça a l'école ! Oué bah c'est bien, continue tu as raison, peut être qu'un jour tu regretteras d'avoir mis tout ça sur ton enfant...
Voila :)