Le sacrifice du ventre

Publié le par AurelieEmmaman

Le ventre est une des parties du corps les plus importantes pour moi. Ce ventre, celui qui porte la vie peut garder des traces de la grossesse. Je me doutais avant même d'être enceinte que je ne serais pas épargnée. J'espérais secrètement ne pas avoir de marque et retrouver ce ventre plat, j'espérais tout en sachant que j'avais de grande chance d'être marqué.

Ce ventre aujourd'hui n'est plus comme avant. Il est toujours un peu rebondi, en bas, des vergetures entourent mon nombril et sont aussi visibles sur les côtés. Je n'ai pas pris beaucoup de poids pendant ma grossesse, enfin pour moi ce n'était pas beaucoup, c'était normal. 15kg que je ne voyais pas. Je ne mangeais pas pour deux, je ne me privais pas non plus. Mon ventre a craqué pendant les 15 derniers jours, rien avant.

Le ventre, son ventre, le ventre de ma mère. Elle a toujours essayé de le cacher, je pense même qu'elle en avait honte. C'était SON complexe, ça doit l'être encore aujourd'hui. Deux enfants, un ventre très marqué qu'elle n'a jamais accepté. Cette crainte d'avoir ce complexe, de me sentir mal dans mon corps que je n'accepte plus.

Aujourd'hui je l'accepte, il n'est pas parfait mais je fais avec. Je peux le montrer, je peux mettre des maillots de bains deux pièces, je me fiche du regard. Mon ventre, c'est ma fille, c'est notre bonheur.

Quand avec chéri nous nous demandions si nous serions prêt à être à nouveau parents, j'ai tout de suite pensé à mon ventre. Serais je comme ma mère, a détester mon ventre après une deuxième grossesse?

Et j'ai posé la question, sur Facebook aux copines blogueuses: "comment est votre ventre après un deuxième enfant?". J'avais besoin de savoir et de me rassurer, de me dire qu'il ne serait pas forcément pire qu'il ne l'est, que je serais capable de l'accepter avec plus de marques. Cette question a suscité des interrogations mais j'avais besoin de savoir pour pouvoir me projeter et ne plus y penser. Tout un cheminement en moi devait se faire.

 

Après ce long moment de réflexion, je peux enfin dire que mon ventre n'est plus ma première préoccupation, que je l'accepterais tout comme je l'ai fais pour Emma. Un petit sacrifice esthétique, des marques de la vie, mon ventre a porté la vie et la portera encore.

Le sacrifice du ventre
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

maman32 19/11/2014 07:19

Bonjour,
Moi mon ventre il est très marqué...mais quel bonheur d'avoir mes enfants alors que j'ai eu tellement eu de mal. A vérifier avec ton médecin, ou gynéco;;;Je crois qu'il est possible de faire une intervention chirurgicale, dans les mois qui suivent l'accouchement. A VERIFIER
Perso je ne l'ai pas fait d'une part parce que je pensais que cela allait me coûter hyper cher, en fait ça serait pris en charge,. A suivre..

Petite-Mam 17/11/2014 13:55

Mon ventre est pas joli joli, et là avec une troisième grossesse, je me demande comment il sera après accouchement, mais je m'en fiche, j'y ai abrité trois merveilleux enfants. :)

MamanSGeekette 17/11/2014 08:29

Perso j'ai gardé des toutes petites marques sur 5 cm² s'un seul côté et quand je les vois elles me rappellent juste que je suis l'heureuse maman d'un beau bébé.

Bon par contre j'ai pris soin de mon ventre. Au début que du bio. Après j'ai pas eu le choix et je suis passée à la crème Mustela et c'était nickel. J'en avais fait un article ici si tu veux: http://mamansupergeekette.blogspot.fr/2013/05/la-creme-mustela-anti-vergeture-sauvee.html