Pourquoi j'ai décidé de faire des achats de grossesse avant d'être enceinte

Publié le par AurelieEmmaman

Une deuxième grossesse n'est pas identique à la première. C'est ce que tout le monde me dit. Pour ce qui est de la grossesse en elle-même je ne peux pas savoir encore mais pour le côté matériel, je sais déjà ce que je veux et ne veux plus. Il y a des choses dont on va pouvoir se passer finalement. 

J'ai fait plein de découvertes depuis deux ans et demi mais aussi grâce à ce blog. Il m'a ouvert de nouveaux horizons. Je suis moins en retard dans ma "petite campagne paumée". Puisque la décision est prise d'avoir un deuxième bébé, je regarde déjà tout ce que je n'ai pas eu pour la précédente et qui m'a fait défaut. 

Tout est relatif. Il y a des objets que je n'ai pas achetés me disant que je pouvais m'en passer (parfois j'ai regretté) ou d'autres pensant à tout l'argent dépensé pour ma fille. J'ai fait des choix. 

Cette fois-ci j'ai décidé de me faire un peu plaisir vu qu'on a déjà pas mal de chose, de grosses choses comme le lit, le transat, la chaise haute, la poussette.

J'ai tout de suite vu ces bolas de grossesse sur une vente privée BébéBoutik. J'y vais de temps en temps, souvent je n'achète pas mais là je ne pouvais pas laisser passer l'occasion. Ils étaient tellement peu cher.

Je me donc acheté deux bolas de grossesse à 4€ l'un environ. Il en existe des beaucoup plus travaillés mais ceux que j'ai pris ma convienne.    

Le bola de grossesse

La définition du véritable bola de grossesse est issue de la culture indonésienne et non comme on peut le voir parfois du Mexique, de la Chine, de la Thaïlande... Ce bijou très particulier et porté par les femmes enceintes pendant la grossesse à une définition assez précise: le bola de grossesse est un pendentif qui adoucit le comportement du bébé au sein de l'utérus en raison de la sonorité du bijou de maternité qui renferme quelques billes qui s'entrechoquent contre les parois du bola de grossesse.

Pourquoi j'ai décidé de faire des achats de grossesse avant d'être enceinte
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Bébé, Grossesse, Puériculture

Commenter cet article

Maman d'Amour 26/10/2014 13:43

Sublime ce bola. Parfois j'ai juste envie d'en acheter un pour le plaisir.
j'espère que tout va bien ;)
Bisous

Meenah 24/10/2014 17:22

Je ne suis pas pour les achats avant grossesse, je suis assez superstitieuse, ceci dit, la ça valait vraiment le coup !
Idem si jamais je retombais enceinte maintenant, y'a bien des choses que je n'aurais pas et d'autres que j'achèterais ;)

Mon Joli Coeur 24/10/2014 16:41

J'avais vu cette vente privée et j'étais très tentée d'en acheter aussi :-) Malheureusement j'ai un peu attendu et ceux qui me plaisaient vraiment sont vite partis. Ceux que tu as pris sont jolis.

MamanSGeekette 24/10/2014 14:33

J'aime beaucoup celui avec l'étoile ;-)