Emma, un prénom qui lui colle à la peau

Publié le par AurelieEmmaman

Je fais parti de ceux qui pensent que le prénom influence le caractère. J’aime aussi croire que le signe astrologique joue. Plus jeune, je m’amusais à regarder la signification de mon prénom et le caractère qui lui ai rattaché, j’ai toujours trouvé une ressemblance.  Au fur et à mesure de mes rencontres, j’ai pu voir que certains prénoms présentaient vraiment les mêmes caractéristiques. Dans mes élèves, c’est la même chose bizarrement. Vu le nombre de Kévin, Louis, Alexandre, Mégane, Mélanie, Alice que j'ai pu voir, j'ai pu comaprer.

Oui c’est bizarre mais pourtant...

Sauf que pour ma fille, ce n’est pas ça qui nous a plu dans son prénom. C’était un coup de cœur simplement.

Son prénom lui colle à la peau et lui va bien.

Voilà sa description :

Emma est pleine de surprise ; elle est du genre bouillant. Avec elle, on ne sait jamais si elle va exploser ou bien se mettre à rire. Elle est très émotive et a une sensibilité à fleur de peau. Il faut sans cesse que Emma soit en mouvement, qu'elle bouge, qu'elle rie, qu'elle se fasse remarquer. Emma a une grande confiance en elle et est extravertie ; elle participe activement à la vie du monde. Elle a cependant un côté insouciant et a du mal à se stabiliser, à trouver son équilibre. Emma exagère souvent ses réactions tant pour se faire remarquer que pour se donner une contenance et impressionner son public, elle reste malgré tout peu influençable. Très exigeante dans ce domaine, Emma a une moralité pour elle et pour les autres et peut vite être blessée ou irritée par les défaillances dans leur comportement de son entourage. D'autant que l'entourage de Emma, son foyer, sont le véritable centre de graviter de sa vie. Intuition et sensibilité ne font qu'un chez Emma et se confonde totalement. Elle a une clairvoyance, un flair, un charme dont elle a tendance d'abuser.

Notre Emma est comme ça.

Et vous avez vous vu des similitudes dans la description du prénom de votre bout de choux et son caractère ?

Emma, un prénom qui lui colle à la peau
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ma fille

Commenter cet article

Petite-Mam 01/10/2014 09:21

Tout comme toi, je crois que le prénom donne un sens au caractère et à la personnalité de chacun, tout comme le signe astrologique. D'ailleurs ici les filles ont le prénom qui leur vont bien, et si j'aurai su, j'aurais lu avant lol

AurelieEmmaman 01/10/2014 21:19

Lol comme moi, j'aurais du lire avant et mieux me renseigner XD

Emma June 01/10/2014 08:41

Tout comme toi, je pense aussi qu'on est un peu influencé par notre prénom c'est pourquoi j'ai choisi un prénom assez classique (pas dans le top 10 en tout cas) et doux à l'oreille pour MisterBB. C'est un dynamique au coeur tendre tout comme sa "description". Et c'est un Bélier...têtu on ne peut plus...;-)

AurelieEmmaman 01/10/2014 21:19

Et pour toi, la description de la personnalité de son prénom lui correspond?

Lu 01/10/2014 08:10

Je suis comme toi, je suis intimement persuadée que les prénoms font une personne. Pareil que toi, j'ai travaillé avec un public, mais le mien était jeune puisque je travaillais en centre de loisirs avec des enfants de 6 à 8 ans. Tous les Timéo étaient des fureurs, les Zoé (d'ailleurs c'est le prénom de ma nièce) sont les mêmes, ect...
Auj encore je le constate, je travaillle dans un cabinet médical, et des enfants on en voit à la pelle...

AurelieEmmaman 01/10/2014 21:18

On a donc remarqué la même chose. Je vais donc faire plus attention sur le prénom d'un futur bebe 2