Celle qui avait oublié de mettre une couche à sa fille

Publié le par AurelieEmmaman

Être mère c'est faire le maximum pour son bébé mais aussi faire des boulettes. Tout n'est pas inné et on ne pense pas toujours à tout. Qui peut se vanter d'être toujours parfaite pour et devant ses enfants? Pas moi en tout cas.

Je ne suis pas la meilleure mais je suis sa maman.

Celle qui se cogne le pied à un pied de chaise et qui saute dans toute la maison parce que ça fait trop trop mal en jurant. Celle qui dit tout les matins "dépêche toi on va être en retard". Celle qui l'a nourri à grand renfort de petit pot industriel. Celle qui perds patience très vite lorsqu’elle est fatiguée. 

Plus j'y pense et plus je me dis que c'est impossible cette perfection. Pourtant certaines veulent nous le faire croire mais je ne suis pas dupe. Rien n'est parfait.

On a toutes nos défauts et nos qualités :-)

Dans le genre bêtise de maman, voilà que cet après midi j'oublie de mettre une couche à Emma pour la sieste. Elle qui est propre la journée ne l'est pas encore au moment de dormir et encore moins si elle n'a pas été faire pipi juste avant de se coucher. Ça ne l'a pas dérangé bizarrement. Ça ne l’a pas réveillé mais en se levant, elle a senti que quelque chose clochait et moi j'ai bien vu qu'elle état trempé, le lit aussi par la même occasion.

Oublier la couche était déjà arrivé à monsieur chéri, pour une nuit. Donc je n'en mène pas large! Je ne fais pas mieux. On n'a plus l'habitude des couches!

Il m'arrive de penser à autre chose, il m'arrive d'avoir la tête ailleurs de ne pas être à 100% à ce que je fais. Ça c'est tout moi. Faire 36 choses en même temps! 

Celle qui avait oublié de mettre une couche à sa fille
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Luciole 09/10/2014 15:36

je ne suis absolument pas parfaite non plus, mais je pense que je pourrais être encore mieux comme maman... bref là n'est pas mon sujet...
bravo pour l'oubli lol... perso cela ne m'ai jamais arrivé ou alors je m'en rendais compte en déposant mon loulou dans le lit, mais je crois qu'il me l'aurait fait remarqué.

Ethamtam 09/10/2014 10:26

Heureusement qu'on ne soit pas toutes parfaites, la vie serait triste je pense ! :)
Un jour moi j'ai carrément oublié les couches à la maison, rien de grave en tant normal. Mais la je passait la journée dans un trou perdu, sans voiture et sans magasins aux alentours, aie ! :D