Ce qui s'est vraiment passé chez la nounou (suite et fin de l'histoire)

Publié le par AurelieEmmaman

J'ai pu parler à la nounou suite à l'histoire de la semaine dernière. Souvenez-vous, Emma m'avait glissé une petite phrase qui nous a perturbé chéri et moi. "Nounou tapé dos". C'est dans ces termes là qu'un soir, Emma nous a fait comprendre que quelque chose n'allait pas. Je ne pensais pas que cela soit possible, je ne me suis pas inquiétée au début.

Les minutes ont passées puis les heures et je me suis décidé enfin a demander conseil, ne sachant pas comment gérer la situation. J'ai demandé à ma maman qui est assistante maternelle ce qu'elle en pensait ainsi qu'à ma copine blogueuse Maman D'amour.

Je n'étais pas énervée lorsque j'ai parlé à la nounou, juste impressionnée. Même si je suis son employeur et que la santé de ma fille prime, le fait d'avoir en face de moi une femme plus âgée m'intimide un peu. Dans cette situation là, je devais surmonter ça et lui parler!

Je lui ai dit ce qu'Emma nous avait raconté, ça l'a beaucoup suprise. Elle m'a demandé quand pour comprendre ce qui aurait pu la pertuber. J'avais en tête le fait que ce n'était pas forcément une tape mais peut être un geste plus brusque que d'habitude. C'était une possiblité. 

Elle ne l'a pas frappé et me l'a soutenu. Je la crois. Elle s'occupe d'Emma depuis plus de deux ans et il ne s'est jamais rien passé avant. Même si ce n'est pas une assistante maternelle qui fait faire des choses aux enfants, elle n'est pas ce genre de personne. 

On a cherché ensemble ce qui aurait pu gêner Emma et elle admets que peut-être un de ces gestes auraient pu la "choquer". Il y eu une punition au coin parce que la demoiselle faisait de grosses crises pour des broutilles et que son comportement dépassait les bornes. Il est possible que ça soit ça.

J'ai été de suite rassurée!

Depuis j'ai découvert qu'Emma savait mentir, elle ne le fait surement pas exprès,  pas pour nuire mais si je lui demande quels enfants étaient présents chez la nounou, elle me dit des prénoms d'enfants qui n'y étaient pas. Rien de grave, mais voila, elle ne me dit pas toujours la vérité. 

 

Ce qui s'est vraiment passé chez la nounou (suite et fin de l'histoire)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ma fille, Nounou

Commenter cet article

La Carne 06/10/2014 14:14

c'est plutôt rassurant. il parait que concernant les petits, plus que de mensonge, on peut parler d'affabulation, dans certaines circonstances. J'ai eu un choc quand j'ai découvert que mes enfants mentaient. ;)

Meenah 06/10/2014 12:58

Ouf soulagée !!!

It's a mum's life 06/10/2014 10:31

Ouf !

Amandine D. 06/10/2014 09:33

Ouf ! Profites en peut-être pour expliquer à ta petite puce qu'il ne faut pas mentir car ça peut apporter de gros soucis à d'autres personnes. Comme ça aurait pu être le cas pour ta nounou si tu avais cru ta puce :/

Lu 06/10/2014 08:20

Haa ! Justement, je comptais te demander le fin mot de l'histoire. Mais tu m'as devancé. Je suis contente pour quoi tu as ai pu parler avec ta nounou, te voilà soulagé d'un poids. Mais malheureusement te voila fasse à une nouvelle étape de ta fille, les mensonges. Courage, :)

Petite-Mam 06/10/2014 07:59

Tu as bien fait de lui en parler, te voilà bien rassurée !!
Oui ma fille aussi parfois ment, et je pense que c'est une étape de la petite enfance.. les petits mensonge !