Un éternel recommencement

Publié le par AurelieEmmaman

Il y a des périodes où je ne me sens pas très bien. Je ne sais pas pourquoi à vrai dire. Mon corps me fait comprendre qu'il est en saturation, saturation de quoi? Fatigue, boulot?

Où c'est parce que je m'écoute trop, parce que je n'ai pas le moral que mon corps suit ce chemin. Je me lève et me regarde dans la glace, franchement je déprime. C'est quoi cette peau fripée, ces cernes! Même l'anti-cerne est inefficace.

Je suis agacée pour un rien, énervée et je ne supporte pas grand chose. Du coup je me demande si je ne suis pas une personne lunatique. Un jour ça va et le lendemain ça ne va plus.

Sérieusement j'aimerais comprendre parce que cet état n'est pas vivable. Je suis insupportable et je déteste être comme ça. On aura beau me dire que c'est ma volonté seule qui peut faire en sorte que cela change, je ne pense pas. Quand la journée commence, je me dis "allé motive toi, tout va bien, tu as tout pour être bien!" mais cela n'a aucun impact. J'ai juste envie d'être sous ma couette et de ne pas en sortir!

La lassitude peut être, le fait de ne pas me sentir utile au boulot, des élèves moins intéressants, je n'ai pas envie de me battre pour des jeunes qui n'en ont rien à faire. Ils ne sont pas motivés et par conséquent, moi non plus. J'aime mon travail mais je n'ai pas tellement l'impression de leur apprendre quelque chose. Pour certains, mes mots entrent par une oreille et ressortent par l'autre. Ils ne me donnent pas envie. Ça va revenir j'en suis sur mais voilà, en ce moment la motivation n'est plus là.

Cette sale période de fatigue, agacement ne va pas durer, il faut simplement que je tienne bon en essayant de ne pas être irascible avec tout le monde. Emma n'y est pour rien et mon homme non plus.

C'est un éternel recommencement finalement parce que j'ai déjà connu ça, ça vient et ça part. Un jour tout rentrera dans l'ordre et je retrouverais mon entrain, mais quand?

Un éternel recommencement
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Un peu de moi

Commenter cet article

Lili, coach forme minceur bien-être 02/09/2014 11:32

Courage Aurélie !
Je pense qu'on est nombreuse à ressentir ça parfois. Et dans ces moments là, tout déraille.
Il suffit parfois de cheker pour voir si tout va bien dans son hygiène de vie car le mental, ça marche avec le corps. Prête pour un petit bilan ?
- Où en est ton sommeil?
- Ton alimentation est-elle équilibrée?
- Est ce que tu bouges assez? As-tu une activité physique qui te plait et te ressource?
- As-tu des projets qui te boostent?
- Es-tu assez soutenue et aimée par tes proches?
On peut en trouver plein d'autres comme ça....

Si tu as besoin d'un coup de pouce, tu peux venir découvrir mon blog. http://www.lili-coaching.com/ J'ai des vidéos pour bouger, retrouver son énergie et sa motivation et une foule de conseils forme et santé. Tu seras le bienvenue :)

Bonne journée

Lili

nora 01/09/2014 21:25

Moi, c'est le contraire , je trouve que certains moniteurs ne nous apprennent pas bien la conduite, ils veulent que vous fassiez plus d'heures pour vous enlever plus d'argent. Toi, t'es perfectionniste,c'est pour ça que tu as ces humeurs-là, sinon change d'auto-école, ça va te faire du changement

AurelieEmmaman 04/09/2014 08:10

C'est sur que certains sont des "escrocs" en quelque sorte. Ici j'ai la pression pour mettre plus d'heure mais je ne le fais pas! Je pense au coût faramineux du permis.

Luciole 01/09/2014 15:34

mon dieu, on dirait moi, mais en moins fort quand même... sauf que moi j'arrive pas à m'en sortir...

AurelieEmmaman 04/09/2014 08:10

Ça ne va pas en ce moment?