Tout semble plus facile

Publié le par AurelieEmmaman

On a connu des moments difficiles avec notre fille, des moments de doutes, de fatigue intense, des journées épuisantes, des journées pleine de cris. J'ai su en parler au moment où j'en avais besoin, maintenant je reconnais que notre quotidien a changé. Je dois bien être honnête avec vous, tout semble plus simple et plus facile.

L'âge est peut être la cause de ce changement, elle a presque deux ans et demi et tout ce qui va avecJe la sens moins frustrée qu'avant sur le plan du langage déjà. Elle arrive à se faire comprendre, à nous raconter des choses, on communique. Même si c'est encore limité, je comprends pas mal de choses et elle me comprend aussi. Elle comprend mieux tout ce qu'on lui dit.

On l'a aussi plus responsabilisé, on lui demande de faire des choses qu'elle réussit parfaitement comme mettre un papier à la poubelle, aller chercher un jouet dans sa chambre. Tout ça, mine de rien, la fait se sentir utile et grande!

Le changement de maison a aussi vu son caractère s'apaiser. Il était temps!. Ses crises étaient devenues insupportables, tout était prétexte à s'opposer, crier, se coucher par terre, devenir toute rouge, trembler et j'en passe... Les caprices ont nettement diminués et puis elle a bien compris qu'elle avait le droit de se mettre en colère mais que je ne voulais pas être spectatrice de ça. Quand la colère arrive, je l'amène dans sa chambre pour qu'elle se calme. Et ça marche! Croisons les doigts pour que cela continu.

On a enlevé les couches la semaine dernière après avoir fait une tentative en juin qui avait complètement échouée. Cette fois-ci, elle a compris et tout se passe bien. On a des accidents mais c'est normal. Elle aime qu'on lui dise qu'elle est "grande" quand elle a fait sur le pot, elle est fière et nous rends fière.

C'est une autre petite fille. Elle reste malgré tout pipelette, nos oreilles sont bien contentes le soir lorsque le bouton est sur "Off".

 

Tout semble plus facile
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ma fille

Commenter cet article

Luciole 04/09/2014 15:44

Il y aura des périodes de calme et de tempête.... Profite donc de cette période où tout semble être plus calme et serein....