Souffler comme les grands

Publié le par AurelieEmmaman

Il y a des petits et des gros progrès, de petits et de gros changements. Quand tu es parent, tu t'émerveilles de ce que ton enfant arrive à faire. Au fil des jours, pendant de nombreuses années, tu es un parent complètement émerveillé par ton petit ange. Forcément il y a plein d'étapes comme la marche qui nous font fondre et nous rendent fières.

Emma est parfois pénible et nous mets à bout, la fatigue y étant pour beaucoup. Tout n'est pas rose. Malgré ça on a toujours été stupéfait de ce qu'elle pouvait faire. Nos yeux sont parfois grand ouvert devant un de ses progrès. Parfois, c'est un truc tout bète comme boire dans un verre normal, ou piquer avec sa fourchette un morceau.

Le week end dernier nous sommes allées chez des amis qui avaient acheté pour Emma, deux "trucs à bulle". Tu sais, cet espèce de tube en plastique dans lequel se trouve un produit spécial pour faire des bulles. On souffle et hop! Facile à dire mais pas si facile que ça à faire.

Miss Emma sait souffler mais d'une manière un peu spécial, elle souffle entre ses dents comme pour faire un "F". Sauf que cette méthode ne marche pas pour faire des bulles.

Nos amis lui ont expliqué et montré comment faire. Elle n'y arrivait pas au début, et crachait!

Plusieurs essais et un après-midi plus loin, elle avait compris comment faire. Elle souffle à la manière des grands, entre les lèvres et non entre sa lèvre et ses dents.

Elle est contente d'elle même, contente d'y arriver enfin!

Finalement ça n'a pas pris de temps pour qu'elle sache faire et on peut même dire que c'est acquis. Elle arrive à doser son souffle. Et ne veut faire que ça. Souffler, souffler et souffler! 

Souffler comme les grands
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ma fille

Commenter cet article

Petite-Mam 13/09/2014 07:59

Ma fille aussi fait des bulles, j'adore, c'est trop beau.. && ça me rappel tant de souvenir !

AurelieEmmaman 15/09/2014 21:09

C'est tout bête et les enfants adorent!