Etre franche quitte à se faire des ennemies

Publié le par AurelieEmmaman

Je suis plutôt du genre directe, plus je vieillis et moins je me laisse marcher sur les pieds. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus. J'accepte beaucoup de choses mais quand c'est trop, je le dis.

Quand cela me touche vraiment, je le dis. Je peux le dire parce que je me remets en question de temps en temps. Les relations humaines ce n'est pas ce qui est le plus facile et on apprends des autres tout les jours. Un des principes que j'ai depuis longtemps c'est de ne pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse.Je ne me moque pas des autres parce que je n'aimerais pas qu'on se moque de moi. 

Les relations de travail peuvent parfois se transformer en amitié mais il y a des collègues avec qui l'on ne créera jamais de lien.

J'ai une collègue avec qui ça ne passe pas et ça ne passera jamais pour la simple et bonne raison qu'elle est méchante.

Et moi la méchanceté je ne l'accepte pas du tout, nuire pour nuire, critiquer pour critiquer c'est son truc. Elle aime parler des autres et de moi en l'occurrence parce que sa vie est triste et qu'elle n'a rien d'autre à faire. Elle aime dénigrer le travail de ses collègues dont le mien, forcément. J'ai bien compris son fonctionnement et je ne me retiens pas pour lui dire quand quelque chose ne me plaît pas. Dernièrement elle a remis en question mon travail, ne pouvant pas la voir avant le jour suivant je décide de lui envoyer un sms.

Depuis ce jour elle a décidé de ne plus parler à personne. Puéril non? Elle a pourtant 40 ans, on est censé faire preuve de maturité à cet âge là. La discussion doit primer.

Je ne regrette pas de lui avoir dit que je n'acceptais pas son comportement mais j'ai du mal à comprendre un tel replis. Vaut-il mieux être fausse afin de lisser les angles ou être en paix avec soi-même en disant ce qu'on ressent? La deuxième solution me semble la mieux.

Crédit photo: lestheoriesdaudrey.wordpress.com

Crédit photo: lestheoriesdaudrey.wordpress.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Humeur

Commenter cet article

Christelle 29/09/2014 09:43

J'ai pu constater aussi que l'âge ne change rien, ce genre de comportement demeure chez celui qui aime ça.
Je suis plutôt pacifiste et n'aime pas les conflits mais quand ça me gonfle et que ça nuit à ma vie, je tape fort pour que ça s'arrête.
Si elle se replie c'est qu'elle a dû prendre conscience que personne n'ira dans son sens. Vaut mieux qu'elle se taise plutôt que dire des c****ries ! ;)

AurelieEmmaman 01/10/2014 21:16

Carrément! Sa vie doit être bien triste...

Emma June 29/09/2014 08:43

Ton article me rassure, je me sens moins seule ;-) Cela dit, je pense que même si pour nous, c'est mieux d'être "cash", il vaut mieux toujours arrondir les angles, lécher des bottes et laisser courir pour être apprécié et encore + dans le monde du travail...Le monde actuel n'aime pas trop l'honnêteté et comme toi, j'ai remarqué qu'au travail, les réactions se rapprochent énormément de la cour de récré (il n'y a que l'âge qui change)...C'est bien triste :-/

AurelieEmmaman 01/10/2014 21:16

La cours de récré, tu as trouvé la bonne description. Moi qui pensais qu'on gagnait en maturité en grandissant, pour certains ce n'est apparemment pas le cas...