La vendeuse méfiante de la parfumerie

Publié le par AurelieEmmaman

Il y bien une chose que je déteste quand j'entre dans un magasin, c'est qu'on se jette sur moi. Parfois, dès le premier pied posé à l'intérieur, ce sont des regards. Parfois des regards méfiants. Si je vais dans une boutique qui ne correspond pas à mon image, une boutique de vêtements pour personnes plus agées par exemple, j'ai l'impression que tout les regards se tournent vers moi. 

Hier matin je suis allée avec Emma chercher une crème hydratante, une crème qui me faisait envie et que je n'avais jamais essayé. Alors bien sur, le matin, nous sommes prêtes tôt, vers 9H30 nous étions devant la parfumerie. Personne à l'intérieur. On entre, une vendeuse au fond du magasin nous toise d'un air surpris. Bonjour quand même! Je me dirige vers le rayon des crèmes mais je vois bien qu'il n'y a pas la marque que je cherche. Elle s'approche vers moi:

"vous cherchez quelque chose?"

"oui cette marque, vous ne l'avez pas?"

"ah non madame, on ne fait pas ça" 

Et ça s'arrète là. Rien d'autre n'est proposé, pas un conseil. Rien. Je n'appelle pas ça être vendeuse. J'avais plutôt l'impression de l'embêter plus qu'autre chose. Je ressors déçue.

Dans ma petite ville, peu de commerce. L'après midi je tente une autre parfumerie. L'accueuil fût complêtement différent!

La vendeuse, jeune, me regarde puis me sourit. "Bonjour madame". L'impression que j'avais eu le matin de déranger, je ne l'ai pas du tout eu ici.

Je me dirige vers les crèmes et cette fois-ci, la marque que je cherche est là. Sauf que je suis un peu perdue, je ne sais laquelle prendre. La vendeuse a pris le temps, simplement, de me conseiller, à regarder ma peau pour voir quelle crème me conviendrait le mieux. J'ai aussi eu le droit à des explications sur le produit. Puis, cerise sur le gateau, elle me propose de tester un blush en choisissant la couleur par rapport à mon teint et mes yeux. Elle m'explique aussi comment appliquer le blush et une poudre ensoleillante. Je suis ravie!

Bref, une vrai vendeuse!

A la fin, elle m'a même parlé des soins qu'ils proposaient. Je n'ai pas ressenti ça comme de la vente forcée, comme si elle essayait de refourguer ses soins. Non, c'était tellement naturel et sur le ton du conseil qu'elle m'a vraiment donné envie de revenir! 

La vendeuse méfiante de la parfumerie
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Beauté

Commenter cet article

Luciole 22/08/2014 15:13

une très bonne vendeuse alors!!

Petite-Mam 19/08/2014 08:10

Encore une fois tu parles d'un sentiment que je connais... Enfait je crois qu'ils s'imaginent que l'on a rien à faire ici avec des enfants... Je suis entrée dans une boutique de vêtements pour personne assez aisées, et moi avec mon petit look de smicarde, bah ça se voit de suite que je m'habille à La Halle ou chez Kiabi, et donc les mauvais regards se posent vite sur toi, tu as de suite une étiquette, et tu n'es même pas conseillé.. Sympa !!! Alors que j'ai quand même les moyens de m'acheter une paire de chaussures plus cher de temps en temps... Bref, il y en a qui n'ont pas le talent de "vendeuse" !

AurelieEmmaman 21/08/2014 11:27

C'est assez affligeant de voir comment on mets les gens dans des cases. Quand on est vendeur/Vendeuse on se doit d'être là pour le client, on est payé pour ça!