Juste y penser

Publié le par AurelieEmmaman

Depuis quelques semaines je vous parle d'un deuxième bébé. Nous sommes sûrs à présent que nous voulons un autre bout de choux dans notre vie. Et comme nous ne prenons pas es choses à la légère, on a abordé le sujet plusieurs fois ave chéri. Donc la décision est prise mais nous voulons attendre un peu, quelques mois avant de nous lancer. Il n'y a pas de moment parfait, ça j'en suis convaincue, mais il faut déjà qu'on avance dans les finitions de la maison. Il faudrait qu'on finisse les placards parce que la chambre libre est remplie de cartons.

Pour résumer, nous sommes prêts, décidés mais on attends.

Et en attendant, j'y pense. 

 

Je pense à cette future grossesse même si je sais qu'elle ne sera pas identique à la première. J'aime y penser. J'aime penser aux différentes étapes, aux papillons dans le ventre et aux larmes aux yeux quand le test révèle son positif. J'imagine aussi le rôle de grande soeur d'Emma. J'imagine aussi mon ventre et me demande comment il sera.

Imaginer tout ça me rassure et me laisse entrevoir de bons moments à venir.

Cette deuxième grossesse sera certainement la dernière aussi, je veux pouvoir profiter de ces choses auxquelles je ne prétais pas attention avant. Je serais dans une optique différente, plus à l'écoute.

Par contre, je ne préfère pas penser aux nausées, douleurs dans la poitrine, prise de poids, envies diverses. Le positif, c'est ce que j'aimerais avoir en tête avat de me lancer à nouveau dans l'aventure!

Juste y penser
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Grossesse

Commenter cet article

Luciole 01/09/2014 15:32

c'est cool de pouvoir se projeter et se sentir prêt... moi j'ai pas eu ça, seconde grossesse surprise... du coup je crois que je veux prendre mon temps si j'en veux une dernière... comme pour savourer toutes les étapes du moment où tu y penses, où tu te lances et où tu es enfin enceinte

Aurélie Emmaman 06/09/2014 19:28

C'est ca, savourer ces mots qu'on ne vivra peut être plus ...
Merci pour ton ptit mot :-)

Petite-Mam 29/08/2014 09:06

J'ai hâte que tu nous annonce ce grand évènement ! En tout cas vous avez raison de finir votre maison avant, sinon tu seras trop stressée entre la grossesse et l'avancée des travaux. && une fois que vous serez prêt tous les deux, vous le vivrez parfaitement ! :) && ne pense pas aux négatifs des grossesses, heureusement on n'as pas tout ça à chaque grossesse, pour ma deuxième puce tout était parfait !

Aurélie Emmaman 06/09/2014 19:28

Merci pour ton petit mot, pas évident pour moi qui cogite beaucoup...
Biz :-)