Ikea c’est le mal !

Publié le par AurelieEmmaman

Depuis le temps que je voulais y aller, le jour tant attendu est enfin arrivé. On avait prévu d’y acheter le lit de notre bichette, un lit de grande. C’était sans penser que la tentation était grande là-bas. Je ne vous cache pas qu’un déménagement et une construction engendre des frais, on part de zéro et donc les prix m’ont vite fait de l’œil.

Je n’achèterais pas TOUT là-bas mais je reconnais qu’il y a plein de belles choses mais surtout des choses pratiques.

Cette semaine, Emma est chez ses grands parents. Pendant qu’elle est à la mer, nous sommes chez Ikea ! Il est clair qu’on n’aurait pas pu flâner des heures durant avec elle. Elle ne tient pas en place.

Ikea, il faut bien comprendre le principe.

Il y a une sorte de circuit obligatoire qui corresponds aux différentes pièces de la maison. Tout y est bien placé, des pièces entières sont reconstituée et…ça donne envie d’acheter. Les petits malins ont pensés à tout. Dans ce circuit, si quelque choses nous plait, on note la référence sur un papier qu’ils ont pris soin de placer à l’entrée du magasin. Une fois la référence notée, si c’est un petit objet (plats,verres etc…) on le retrouve plus loin, si c’est un gros objet (lit, canapé…), c’est direction le dépôt à l’extérieur du magasin.

Je ne voulais pas le croire en lisant les copines blogueuses mais Ikea c’est bel et bien un endroit où l’on est vite tenté. Vous me direz qu’il suffit de se restreindre ! Facile à dire quand on voit la quantité de choses, on trouve toujours notre bonheur.

Un simple exemple : j’ai acheté des verres alors que j’en avait. A 1€ le verre, c’était impossible de passer à côté.

Nous sommes repartis le coffre remplis et le porte monnaie plus léger !

On a vu une table pour remplacer la notre qui n’a pas de rallonge, pourquoi pas un petit détour par là dans quelques mois !

Ikea c’est le mal !

Publié dans En vrac

Commenter cet article

Lola 07/08/2014 21:01

J'avoue que c'est trop bien fait et que même si tu te fais la liste d'achats sur le site, que tu l'imprimes et que tu dis que tu n'achèteras pas autre chose, tu repars avec plein d'autres choses... Mais faut dire qu'au niveau rapport qualité prix, c'est top.

AurelieEmmaman 14/08/2014 14:24

C'est exactement ça!

Luciole 07/08/2014 15:33

je n'y suis jamais allée mais je suis très curieuse car j'en entends que du bien !! mais je reste dubitative devant les pubs télés et leur prix...

Charlotte 06/08/2014 09:55

J'ai quand même réussi à sortir une fois du magasin sans avoir rien acheté... Je considère ça comme une sorte d'exploit personnel ;-)

AurelieEmmaman 07/08/2014 13:55

Effectivement un bel exploit! Je ne crois pas que j'y arriverais...

Petite-Mam 06/08/2014 08:06

Encore jamais allé, et c'est bien pour ça que je n'y vais pas.. Mais j'avoue que j'ai envie de m'y rentre... J'ai même la carte Ikéa Family, c pour te dire !! x)

AurelieEmmaman 07/08/2014 13:55

Faut que je prenne cette fameuse carte! Ça donne des réduction Apparement?