Etre adulte, c’est chiant

Publié le par AurelieEmmaman

Avoir des enfants c’est bien souvent ne plus pouvoir faire les choses sur un coup de tête. Partir en vacances dans un coin paumé sans eau ni électricité, ni pense même plus. Partir faire un safari en Afrique sans bagages, c’est NIET !

Sans chercher trop loin, si l’on veut aller au restaurant, on doit s’y prendre plusieurs jours à l’avance pour trouver une baby-sitter. Tout devient calculé, prévu.

Avoir des enfants, c’était dans la continuité. Pour nous c’est vivre, tout simplement.. Vivre mais autrement, différemment. C’est une vie qu’on a voulu mais s’en échapper fait aussi du bien. Parce qu’il ne faut pas oublier que l’on est avant tout un couple et qu’il est bon de passer des moments rien que tout les deux.

Nous sommes des adultes, enfin il paraît…avec toutes les contraintes qui vont avec. Dans notre métier, on se doit d’avoir un certain sérieux (si si les moniteurs auto école ne sont pas tous des rigolos en chemisette et lunette de soleil). Les contraintes viennent aussi des horaires de travail, de nounou.

Alors pour changer, ce soir, Emma n’étant pas là pour cause de « grandparentite aigue », (et surtout de vacances de la nounou) on est parti tout les deux, en amoureux. Toutes les tensions accumulées pendant ces semaines de stress dû aux travaux et à la maison, commencent à partir. Petit à petit on récupère notre self-control. Les disputes étaient devenues fréquentes au fur et à mesure que l’échéance approchait.

Pendant cinq minutes, on a retrouvé notre complicité d’avant. Celle qui s’était effacée au profit de l’énervement, de l’agacement et l’irritation. Une complicité nécessaire pour se retrouver, pour continuer à avancer, pour penser qu’on a fait le bon choix. On a rigolé, dansé comme des adolescents. On est comme ça en fait, un peu barrés, déjantés mais il nous a suffit de trouver le bon moment pour pouvoir oublier que nous sommes des adultes.

 

Etre adulte, c’est chiant
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Humeur

Commenter cet article

nora 28/08/2014 21:18

C'est bien ce que tu fait. Moi, j'ose pas demander pour garder mes deux enfants. Pourtant, mes frères et sœurs peuvent le faire.

Luciole 07/08/2014 15:32

yes, tu as tout dit!!!!!

Petite-Mam 05/08/2014 07:41

Ahh j'aime ces moments où l'on peut se retrouver en amoureux ... Ce soir ma mère garde mes filles, chéri et moi on va au ciné. :)

AurelieEmmaman 07/08/2014 13:56

Ça fait vraiment du bien de se retrouver à deux de temps temps!