Ces petites manies qui nous agacent

Publié le par AurelieEmmaman

Je dois bien l'admettre, il y a des moments où mon cher et tendre m'agace. Je suis sûre que de son côté c'est la même chose. On a tous nos petites manies, nos petites choses à nous, des actes qui nous caractérisent. Heureusement vivre à deux, c'est accepter l'autre tel qui est (enfin essayer!).

En ce qui me concerne, je suis du genre à commencer plein de choses en même temps, je peux par exemple ranger la salle de bain et aller m'occuper du repas. Je fais les deux en même temps ce qui a le don de l'agacer. Il me reprend à chaque fois. J'essaye de me maîtriser mais c'est plus fort que moi. Je le fais tout le temps.

Je suis aussi maniaque, une trace de doigt sur la table basse en verre et me voilà avec mon chiffon en train de frotter. Une trace sur le mur, je nettoie. Cela relève parfois du TOC. Je suis bien consciente de tout ça mais j’essaye de m’améliorer sur ces points là.

Chéri lui est plutôt l'inverse de moi pour ce qui est de la propreté, il n'est pas maniaque pour deux sous. Il peut laisser traîner ses vêtements au pied du lit pendant un mois jusqu'à avoir un gros tas qu'il mets ensuite directement dans la machine à laver. Je me demande vraiment à quoi sert le panier à linge!

Une autre manie qu'il a est le fait de ne pas ranger lorsqu'il a fini de cuisiner. Monsieur fait la cuisine pour mon plus grand plaisir, il salit, s'éparpille mais ne lave et ne range rien. Je nettoie, je range! C'est comme-ci j'étais son commis de cuisine...

La dernière manie est celle de perdre régulièrement ses clés ou sa carte bleue. Enfin, peut on appeler ça une perte lorsque l'on retrouve l'objet peu de temps après? Je sais que systématiquement on va remettre la main sur la clé dans la journée, qu'elle a glissé de sa poche dans la voiture! Ça ne m'étonne même plus !

Ces manies, on les relève, on les accepte, on en parle, et... on recommence! 

Et chez vous, quelles manies vous agacent chez votre partenaire ?

Ces petites manies qui nous agacent
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Notre famille

Commenter cet article

Luciole 07/08/2014 15:36

moi il m'énerve quand il se torture la peau avec des boutons invisibles!!!!!!! combien de fois je le reprends!

AurelieEmmaman 14/08/2014 14:21

ah c'est sympa! LOL

DIM - Did it myself 07/08/2014 14:30

Les chaussures qui traînent. J'ai même acheté un banc à chaussures pour qu'il puisse s'asseoir pour les mettre et les enlever. Il est hermétique à cela. De mon côté j'ai bien plus de manies qui l'embête que lui.
On se fait un concours. On en parle et on voit ce que l'on peut faire ou pas. Visiblement les chaussures il ne peut pas. Alors si ça me dérange vraiment, je les range moi-même. Maintenant ça ne me dérange plus.

AurelieEmmaman 14/08/2014 14:23

On accepte certaines choses avec le temps...

Ethamtam 07/08/2014 14:15

La liste est longue! :D
TOP 3:
* Laisser le pain ouvert après s'être fait une tartine -> conséquence: les premières tranches sèchent et peuvent aller à la poubelle.
* Laisse son essuie mouillé sur le lit après s'être habillé.
* Ne pas manger en revenant du boulot après m'avoir bien spécifié de lui faire à manger. GRRR!

Bon après il y à les classiques: les chaussures qui trainent, le rouleau de papier toilette qui n'est pas remplacéeee,... ect ect ect :D

AurelieEmmaman 14/08/2014 14:22

Le papier toilette, je n'y avais pas pensé!
Finalement c'est pareil chez tout le monde ^^

Petite-Mam 07/08/2014 08:34

Oh bah même sur ce billet j'ai l'impression de lire ma vie avec chéri !!

AurelieEmmaman 14/08/2014 14:22

je suis sure qu'on aurait plein de choses à rajouter à ça alors ^^