Ce qui a changé depuis que je suis maman

Publié le par AurelieEmmaman

Depuis que je suis maman, la vie n’est plus comme avant. Ça c’était prévisible, mais ce qu’il faut dire, c’est qu’elle est mieux ! Je n’aurais pas pu passer à côté tout ces moments de bonheur, ces larmes aux yeux et ces éclats de rire. Non vraiment, je n’aurais pas pu ne pas avoir d’enfant.

Avoir un enfant, c’est s’adapter à lui et à cette vie nouvelle. Ma fille était (et est encore) un peu pot de colle. Je la surnommais même « ma petite glue ». Et ce n’est pas parce que je l’ai porté en écharpe. Parce que je l’ai entendu celle là. « Tu verras elle sera collée à toi ». Ce n’est pas l’écharpe qui créé ça, elle a juste ce besoin d’être près de nous. Nous sommes proches tout les trois. Nous sommes très bisous et câlin. Je reconnais que comme beaucoup de maman, j’ai porté ma fille pour pouvoir faire autre chose et moins la voir pleurer et souffrir (cause RGO).

Forcément, le fait d’être une petite fille pot de colle m’a fait changer ma manière de vivre et de faire certaines tâches à la maison. Je suis plutôt maniaque (je me soigne) et perfectionniste, je n’aime pas laisser ma maison sale. C’est pourtant ce qui arrive parfois. Elle n’est pas devenue un taudis, loin de là, mais la poussière s’installe parfois sur le bahut de la salle à manger.

Voici ce qui a changé :

  • le ménage. Moins souvent et la maison est moins rangée. Parfois, des papiers trainent sans que l'on ne les range, la table basse est remplie de jouet.
  • la vaisselle. En plusieurs fois, parce qu’elle m’interrompt pour me demander quelque chose comme un jouet qu’elle n’arrive pas à sortir de sa caisse.
  • les repas. Plus rapide et moins sains. On mange mal, faute de temps. Je sais qu’il faut qu’on s’organise, cuisiner pour plusieurs jours.

Tout ça n’est que matériel. Je ne me mets pas la pression, dans tout les cas, on remet à plus tard si on a pas le temps.  Notre petite fille a beau être demandeuse d’attention, cela ne nous empêche pas de vivre. On s’est simplement adapté et on continuera à s'adapter à sess demandes.

Crédit photo: mindbodygreen.com

Crédit photo: mindbodygreen.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Maman

Commenter cet article

auto école Bruxelles 23/08/2014 08:57

en tout cas votre activité en tant que monitrice ne vous engage pas à temps plein dans votre métier. je veux dire, un peu moins que les autres emploi des mamans

Aurélie emmaman 23/08/2014 09:31

Que voulez vous dire?

Luciole 22/08/2014 15:18

ma vie à changer aussi, mais par contre le ménage j'arrive pas à me défaire de ma maniaquerie... les enfants le savent et doivent ranger leurs affaires... mon grand le fait volontiers, limite encore plus maniaque que moi... ma fille, comme son père on dira. Je ne supporte pas de voir une trace quelque part... mais moi je ne peux pas partir en laissant un peu de ménage derrière moi, je ne travaille pas et je considère que c'est mon taf....

Sam 22/08/2014 09:57

Mon premier loulou avait un reflux il était en porte bébé sans arrêt, il à toujours eu besoin de beaucoup de contact c'est une glue mais c'est dans sa nature. Moi aussi je suis passée de la fille maniaque à celle qui se dit que c'est passe grave il a juste renversé ses 2 caisses de jouets dans le salon et mon pieds vient de décéder sur un playmobil ou un duplo ^^ notre numéro 2 est son opposé elle n'apprécie pas pour le moment le portage et elle reste facile 30/40min sur son tapis d'éveil à observer à faire bouger les jouets suspendus ,à regarder son frère lui faire des petits pour m'amuser, etc.... les priorités ont changé en devenant c'est eux avant tout et le soir quand on se couche et qu'on retrouve un jouet caché sous nos coussins ou dans nos sacs on se regarde avec un grand sourire en pensant à notre loulou d'amour. seul bémol lorsque c'est une de ses tut tut mobile qui se met à chanter au milieu de la nuit, ou quand on s'assoit sur une girafe qui "pouic " alors la On serre les fesses et on arrête de respirer pour ne passe les réveiller lol et alors le moment magique c'est leurs sourires au réveil avant que toute la maison s'active :) du pur bonheur!

Sam 22/08/2014 10:00

Grr désolée pour les fautes mon Portblé fait des changements seul :o

Sheldonica 22/08/2014 09:46

Oh !! J'aurai pu écrire le même article mot pour mot ahaha !
Je vis la même chose avec ma petite fille câline et ma maniaquerie mise de coté ! Et malgré ce que l'on dit sur l'arrivée d'un enfant, je me trouve moins stressée qu'avant dans ma vie quotidienne, c'est drôle quand même ! :)

Elo 22/08/2014 09:18

Merci de le préciser!!!!
On lit souvent et un peu partout à quel point c est difficile mais bien rarement que malgré tout les gens sont heureux!!!
J ai hâte ( J-68) :-)

Émilie 22/08/2014 09:11

C est sur, un bébé change la vie et comme toi je ne reviendrais en arriere pour rien au monde!!!

De mon côté, avec un bébé d a peine 2 mois et demi, il y a déjà beaucoup de changements!!! Le ménage est fait moins régulièrement et surtout le week end quand papa est la car l un de nous peut s occuper de bébé pendant que l autre bosse!!! Il faut dire que bébé a du mal a rester seul dans son transat ou son lit plus de 5Minutes... Apres ce sont les pleurs, les cris...Il a besoin de nous sentir pres de lui. D ailleurs si l une de vous a des conseils pour lui apprendre a rester seul un peu plus longtemps, je suis preneuse!!!

Du coup, la douche aussi change!!! On fait des economies d eau car prendre une douche avec un bebe qui pleure tout du long est loin d être agreable!!!
Au niveau des repas, on mange l un apres l autre quasiment tous les soirs car le petit loup a des coliques et le soir elles empirent. Il faut le bercer en marchant pour le calmer un peu.
Quant au sommeil, bébé ne dort pas avant 23h-23h30 et se reveille pour un bib vers 6h donc c est correct d autant qu il se rendort de 7h a 9h30.mais pour une grande dormeuse comme moi les debuts ont été plus durs!!!!

Bref, la vie change, mais rien ne vaut les premiers sourires ( et les suivants!!!), les premiers sons... se lever et voir votre bébé vous sourire, c est magique! ! Voir grandir ce petit bout m emplit d amour pour lui
. Alors oui, on fait des sacrifices, on a plus de contraintes mais on a tellement plus de bonheur...

Petite-Mam 22/08/2014 08:32

Ohhhh c'est bien vrai.. quand on devient Maman, on change... En mieux ??? Ouiiiii, mais sur d'autres choses non.. Moi je suis une grosse maniaque du ménage, avec ma première ça allait, ma maison restait propre car elle est elle même très propre, ne s'en met pas partout quand elle mange, et range... mais ma deuxième, c'est une toute autre histoire.. La Miss Manouche, toujours salle, pourtant je passe mon temps à la nettoyer..
Question repas sain, moi je ne travail pas, donc j'ai le temps de préparer un bon repas sain, mais toi qui travail je comprends que tu n'es pas le temps.. ma maman travaillait toujours, et on mangeait toujours du rapide.. En tout cas, nos vies sont tout de même meilleure, avec plus de stress, mais surtout plus de rire. :)