Avoir un blog anonyme

Publié le par AurelieEmmaman

Il y a un an j'ai commencé à écrire, d'abord un peu puis beaucoup. J'ai écrit toutes sortes des choses, tantôt tristes tantôt joyeuses. J'ai mal écrit aussi (je le reconnais), j'ai souvent eu l'impression d'écrire des histoires inintéressantes. J'ai continué malgré tout. Malgré les découragements, malgré le peu de retour j'ai persévéré. Cette je ne suis pas un des blogs les plus lus mais je suis lu, et c'est tout ce qui compte. Grâce à vos commentaires encourageants, j’ai tenu bon. J’ai toujours plaisir à écrire.

Au tout début, seules deux personnes étaient au courant: mon homme et ma belle sœur. J'avais décidé de ne pas en parler à tout le monde. Je crois que j'avais peur de leurs regards, leurs jugements. Je ne voulais pas partager certains côtés de ma vie, des pensées parfois intimes. Je n’ai aps envie que mes parents sachent tout de moi, même s’ils me connaissent presque complêtement.

J'ai pour ça pris la peine de bien séparer les choses sur les réseaux sociaux, un compte perso et un compte blog.

C'est pour cela aussi que je ne mets pas énormément de photos personnelles sur le blog. Le visage d'Emma n'apparait pas sur le blog, là où on peut la voir c'est sur Instagram et encore...Les photos ne restent pas bien longtemps. J'ai pris la décision de montrer un peu à quoi nous ressemblions Emma et moi pour que vous puissiez mettre un visage sur des mots.  Moi même j'aime bien lire un blog lorsque je sais à quoi ressemble son auteur. Ils me marquent plus.

Quelques mois plus tard, j'ai eu besoin de parler de mon blog à mes amies. Celles qui me sont vraiment proches et qui n'iront pas lire le blog simplement pour m'épier. Je sais qu'elles lisent, je pense qu'elles aiment ce que j'écris et j'écris même parfois pour elle sur des sujets précis. Épier, c'est bien ce que font certains pourtant, certains blogs ont même fermés pour ça. Une partie de ma famille aurait tendance à faire ça. Mon frère aussi est au courant maintenant mais ne l'a jamais lu.

Bloguer de manière anonyme n'est pas évidente du tout parce qu'on a envie de parler de soit, de se livrer. Je prends ce risque, je sélectionne bien sur. 

On peut faire le rapprochement mais ce n'est pas grave, j'assume et tant pis pour ceux que ça ne plait pas. Je prends le risque encore une fois, pour la bonne cause, pour ce blog que je tente de faire vivre.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Avoir un blog anonyme

Publié dans A propos du blog

Commenter cet article

Ethamtam 12/08/2014 12:14

Ici pareil. Par contre pour les photos je n'ai pas tenu bien longtemps...
Personne n'est au courant pour mon blog sauf mon mari, ma soeur et ma belle -soeur.
Je regrette un peu leur avoir dit car maintenant je n'oserais plus aborder de sujets qui leur concerne...

AurelieEmmaman 14/08/2014 14:20

Pas évident de mettre la limite...On a envie de parler de soi et en meme temps, pas trop.

Lola 11/08/2014 20:12

Alors moi je suis une vieille blogueuse, je blogue depuis 2006... Quand j'ai commencé j'etais sur une plateforme fabuleuse, Vox, qui a fermé victime de son succès qui avait l'avantage de pouvoir sélectionner qui pouvait lire tes articles, alors quand je ne voulais pas que mon mari lise certaines choses, l'accès était restreint car il était dans les membres familles de ma communauté... Après la fermeture de Vox, j'ai migré chez Blogger d'où je vais bientôt partir pour Wordpress et sans bloguer de manière anonyme il y a des choses que je ne dis pas car mon blog est visible de tous... Après vu mon taf, il est mieux pour moi d'avoir une visibilité maximum et pour ce qui est vraiment intime et que je ne veux pas dire c'est motus et bouche cousue...

AurelieEmmaman 14/08/2014 14:19

C'est pas mal comme système ça, je ne connaissais pas!

Luciole 11/08/2014 15:42

moi je reste anonyme aussi... personne de mon entourage n'a connaissance de ce blog, même pas mon mari.... c'est mon jardin, mon défouloir...
par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis avoir écrit des choses pas intéressantes... je débarque certes chez toi, mais j'ai lu tous tes articles et jamais je n'ai trouvé ça nul bien au contraire! c'est pour cela que je continue de te suivre!

AurelieEmmaman 11/08/2014 21:35

Il ne te voit pas écrire sur ton ordi?
Merci pour ton commentaire, il me fait chaud au cœur <3