Au secours, je suis allergique à ma maison

Publié le par AurelieEmmaman

Le titre est un peu bizarre, j'avoue mais c'est bel et bien ce qui m'arrive en ce moment.

Vous savez que j'ai déménagé dans la maison que l'on a fait construire. Nous sommes enfin dedans, c'est un soulagement. Il faut que l'on aménage notre nouvel intérieur, il reste des cartons (forcément, tout ne se fera pas en quelques jours). La chambre d'Emma est présentable, l'armoire et les vêtements rangés. J'ai essayé de reproduire son ancienne chambre pour qu'elle s'y sente bien. Elle aime bien regarder en direction de la porte de sa chambre lorsqu'elle s'endort. Voir la lumière en dessous la rassure surement, nous savoir de l'autre côté également.

Ce matin, je me lève (rien de bien extraordinaire), après une longue nuit! J'ai pu faire le tour de l'horloge, Emma n'étant pas là. D'habitude c'est plutôt 7H30... J'en ai donc  profité pour faire le plein d'énergie. Au bout de 15 minutes, je sens mes jambes me piquer, je me gratte. Je regarde et je vois plein de plaques rouges comme si j'avais marché dans des orties. Vous voyez un peu?

J'ai ces plaques sur les pieds, les jambes, les bras, le dos. Ne sachant pas exactement ce que c'est, j'instagrame (du verbe instagramer) une photo. Réponse: Urticaire! Je m'en doutais un peu mais j'aime avoir plusieurs avis. 

La question est maintenant de savoir de quoi ça vient, à quoi suis-je allergique dans cette maison?

J'ai pensé à l'eau dans un premier temps parce que c'est ce qui me semblait le plus plausible. L'eau stagne dans les canalisations neuves, entrainant des particules. Possible.

J'ai ensuite pensé au fauteuil dans lequel je m'étais assise. Peut-être à t'il touché quelque chose dans le déménagement?

Troisième possibilité: le sol. J'ai l'habitude de marcher pied nu. Je me suis levée, j'ai marché sur le parquet, le carrelage. Mon papa qui était venu nous aider à peindre les murs me rappelle qu'il avait eu des boutons et un plaque à la cheville après s'être agenouillé sur le parquet! Bingo! Pour moi, c'est ça.

J'ai un terrain allergique mais je n'ai jamais eu d'allergie de contact. C'est la première fois. Un petit tour par la case médecin s'impose ainsi qu'un bon nettoyage des sols!

 

Au secours, je suis allergique à ma maison
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans En vrac

Commenter cet article

Luciole 08/08/2014 15:14

Des fois on explique pas l'urticaire... J'espère que ce n'est vraiment pas à cause de ta maison, sinon tu es mal fichue lol

AurelieEmmaman 11/08/2014 21:30

Ça va mieux après avoir bien aéré! Plus besoin de médoc :)

sam 08/08/2014 10:53

J'espère que le médecin va pouvoir vous aider pour faire partir tout ça. Il va sûrement falloir aller chez l'allergologue pour les tests cutanés et savoir d'où cela vient.

AurelieEmmaman 11/08/2014 21:31

J'ai pris des antihistaminiques et au bout de 3/4 jours ça allait mieux. Je n'ai plus de réactions! Ouf, j'echappe aux tests

Petite-Mam 08/08/2014 08:32

Alors là pas cool du tout.. et ton médecin ne peux pas trouver de où ça vient ?

AurelieEmmaman 11/08/2014 21:31

Par élimination seulement pour le moment, la je n'ai plus rien, plus de réactions donc je suis rassurée