Un enfant, fruit de la réflexion mais surtout de l'amour!

Publié le par AurelieEmmaman

Il y a cinq ans, je rencontrais l'homme de ma vie sans savoir à ce moment là que c'est ce qu'il deviendrait... Un coup de cœur mais pas au bon moment. On a décidé de se laisser du temps et un an plus tard, notre relation s'est stabilisée. Quand je repense à cette première année, je me dis que les choses doivent être écrites: cette année là aurait pu nous séparer mais au fond de moi je crois que j'ai toujours su qu'on finirait par construire quelque chose quand le moment serait venu.

Deux ans plus tard, l’achat d' une maison et 4 ans et demi plus tard la mise en route de notre petite fille qui devrait pointer le bout de son nez fin octobre!

Logique, me direz-vous!?

Et bien pas réellement...notre relation me comble, je suis enfin HEUREUSE et certes je me suis toujours imaginée avoir un enfant un jour mais avec l'arrivée de LA discussion, viennent les premières craintes:

  • Et si on n’était pas prêt?
  • Et si ça nous éloignait?
  • Et si on regrettait notre vie d'avant?
  • Et si ça changeait le regard qu'il porte sur moi?

Comment moi, la raisonnable trentenaire j'ai pu arrêter de me poser 30.000 questions et sauter le pas????

En acceptant une évidence: la prise de risque c'est la vie et jusqu'ici elle nous réussit! Nous avons fait des choix que certains n'ont pas dû trouver raisonnable mais on s'en fichait, on savait qu'on avait raison de le faire et on a confiance en nous!

Alors bien sûr que ça va tout changer mais pas forcément en négatif: nous allons nous construire ensemble, tous les trois, nous allons être fatigués, à cran et puis l'instant d'après fondre en regardant notre puce évoluer au sein de notre famille. Alors certes, il ne faut pas faire d'enfant sans y penser mais ... 

Non, les circonstances idéales n'existent pas!

Alors n'attendez pas qu'elles soient réunies pour vous lancer! Ayez conscience que les choses changeront mais ne les anticipez pas. De toute façon, rien ne se passera comme prévu! ;-)

 

Texte écrit par Elodie, future maman enceinte de 5 mois.

 Un enfant, fruit de la réflexion mais surtout de l'amour!

Publié dans Témoignage

Commenter cet article

Émilie 17/07/2014 12:21

Tout a fait d accord avec toi!!! Et meme si un enfant change beaucoup de choses en effet, ca n'est que du bonheur!!! Je pense qu il faut beaucoup communiquer ( pas toujours si simple!!!), et ne pas etre trop exigeant avec soi et l autre et tout se passe bien. Ah et ne pas oublier qu on ne peut pas etre parfaite, la maison sera rarement nickel, tu ne sauras pas toujours tout gerer mais c est pas grave!!! Etre maman, c est aussi savoir lacher prise!!!

Petite-Mam 17/07/2014 08:32

Pour moi ça ne s'est pas du tout passé comme je le souhaitais. Je voulais avoir des enfants vers 25 ans, et puis j'ai trouvé chéri il y a seulement 4 ans (en juillet), nous nous sommes beaucoup rapprochés, et puis vers mi octobre je commençais à avoir des symptômes bizarres, j'ai fais une prise de sang qui m'a confirmé que j'étais enceinte, je l'ai très mal vécu, je ne vivais pas encore avec chéri qui (heureusement) avait déjà un logement, on devait s'installer ensemble en Janvier, pour être sûre que l'on ne faisait pas d'erreur, et puis la grossesse imprévu (je prenais la pilule) a tout chamboulé, j'ai cru qu'il allait me quitter, mais non, il m'a soutenue, et nos sentiments ont évolués, et ça nous a encore plus rapprochés !! Notre petite puce est arrivé, et je n'ai aucun regret, je suis heureuse !!
Pour notre deuxième puce c'était différent, on l'a voulait tous les deux, elle était très désiré !!
Et la troisième grossesse, j'ai l'impression de revivre la même chose que pour la première, je suis de nouveau tombé enceinte avec la pilule (moi qui pensais que j'avais oublié un comprimé la 1ère fois, enfait je pense que mon corps ne la supporte pas tout simplement), tout nos projets (maison, devenir ass. maternelle pour moi, etc...) tombent à l'eau, c'est pour ça que ce début de grossesse je l'ai mal vécu, mais au final je suis contente, mais nos projets sont reporté, :/ pour la maison on va quand même devoir chercher, mais le budget ne sera pas le même avec 3 enfants !!