Je ne peux pas être parfaite

Publié le par AurelieEmmaman

J'ai le droit de ne pas être au top tous les jours. J'ai le droit de ne pas sourire, j'ai le droit d'être fatiguée. Tous les élèves ne comprennent pas ça en ce moment. J'ai beaucoup de jeunes qui ne comprennent pas que la vie de maman peut être difficiles certains jours, que certaines nuits je ne dors pas plus de quatre heures.

Pour eux, je devrais toujours être avenante et douce (ce que je suis en temps normal). Si j'ai le malheur un jour, une leçon d'être moins sympa, j'ai droit d'office à une réflexion des secrétaires: "untel a dit que ça se passait mal".

Non, c'est juste une fois, une toute petite fois où j'étais très fatiguée et où je n'ai pas supporté toutes les erreurs dangereuses de mon élève! Je ne suis pas une machine. 

Je me remets en questions souvent mais eux le font ils? Pas tous, et en ce moment peu.

Dès qu'il y as quelque chose, on voit les parents venir se plaindre, défendre leur progéniture mais savent-ils comment ça se passe vraiment? Savent-ils qu'ils n'écoutent pas?

Lorsque j'apprenais à conduire, je me remettais en question sur les erreurs que je pouvais faire. En aucun cas je serais allé me plaindre de ma monitrice. Je ne serais pas allé remettre en cause son travail.

Mon but, c'est qu'ils aient le permis et si je ne les booste pas un peu, ça peut durer des heures et des heures avant de prévoir une date quelconque. Quand il y a trop d'heure, les parents viennent se plaindre encore au lieu de venir voir comment leur enfant conduit.

Je ne peux pas faire semblant d'être enjouée, je ne peux pas ajouter des heures de sommeil en claquant des doigts. Il y a une semaine j'ai revue une élève avec sa maman qui avait fini la conduite accompagnée. Je devais lui donner une date de permis et remettre quelques heures de conduite. J'ai vu ça avec elle et la maman. Elles passent au bureau lorsque je ne suis pas là. La maman conteste le nombre d'heure que j'ai préconisées. Elle ne m'en a pas parlé quand je lui ai dit le nombre. Non elle a préféré aller directement voir la patronne. 

Ce manque de franchise me gêne. Je veux bien me remettre en question mais je ne peux pas changer ce que je suis pour eux.

 

Je ne peux pas être parfaite

Publié dans Humeur

Commenter cet article

Meenah 29/07/2014 14:07

J'imagine que parfois ça ne doit vraiment pas être évident ! Courage !

Petite-Mam 29/07/2014 09:58

&& non tu n'es pas parfaite, personne ne l'est... Gros courage ma belle, la vie de Maman et la vie professionnelle ne font pas toujours bon ménage ! :/